Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membres
Né(e) le : 14/02/1980
Je suis : Flic.
Inscrit depuis : 19/05/2017
Célébrité : Clayne Crawford
Rps en cours : alysonausramackenziekeith

Message a bar, two drinkers and secrets | aly & matt › Sam 20 Mai - 23:19
« Matthew Phelps, au pied!! » A peine ai-je posé le pied sur le sol du commissariat qu'un de mes collègues aboie après moi. Hum, j'imagine que j'ai du faire une connerie...j'ignore laquelle mais de toutes manières ses remontrances ne m'atteignent pas. ça rentre d'une oreille, ça sort par l'autre comme on dit! « Aïe, j'ai encore fait une connerie...? » Je m'assois sur un fauteuil non loin de mon interlocuteur et fait rouler ce dernier vers le gobelet posé sur le bureau, j'imagine qu'il ne m'en voudra pas si je lui emprunte un peu de café. « Hé mon café! Non attend c'est pas ça...qu'est-ce qu'il t'a prit de sortir ton arme devant des gamins ? c'était qu'une petite bagarre d'ados ! » Deux gorgées de café plus tard, je daigne lui répondre.  « Bah, j'me suis dis que pointer une arme sur eux calmerait direct' leurs ardeurs, c'est vrai, ça fait les durs et ça a même pas le cran de se bagarrer comme des vrais mâles! » C'est vrai, quand on est un homme, on sort les poings...la causette ça va deux minutes! « D'ailleurs j'ai pas d'ordres à recevoir d'un mec qui prends un Espresso Brun! Tout le monde sait que je prends un Caramel Macchiato ici, informe-toi un peu! » C'est dingue, ça va au starbucks et ça connait même pas les classiques. « C'était pas sensé être pour toi sale con! » s'était-il exclamé. « Moi aussi je t'aime! » Mon Dieu que c'est plaisant d'emmerder mon monde de si bon matin. 

Bon, mon bonheur est de courte durée parce que les méchants n'ont pas prit de congé aujourd'hui...moi qui croyait pouvoir pioncer sur mon bureau aujourd'hui, foutu. Bon, en excellent flic que je suis, je me propose pour être sur l'affaire, visiblement le délinquant est assez dangereux, mes petits collègues n'ayant pas de coui...bijoux de famille, je vais affronter le danger seul, comme un brave homme! « Je serais toi je prendrais le collier en or, ça irait plus avec ton teint.» avait-je proposé en entrant dans la bijouterie.  « Qu-quoi ? » Voilà, c'est comme ça que ça marche! Je détourne l'attention avec mes punchlines et quand il est complètement perturbé, je lui en fout une. Ils sont tous aussi naïfs les uns que les autres, c'est d'un ennui... « Oh crois-moi, tu va passer un sale quart d'heure mon garçon! » répétais-je tout en attachant les mains du récalcitrant. « Matt, occupe-toi plutôt de démarrer la voiture au lieu de faire le malin...» Je fixe mon collègue d'un regard noir et terrifiant puis soupire et me rend vers la voiture de fonction. 

« Tsss...c'est toujours les mêmes qui s'amusent, c'est pas drôle.»

Bref, après cette journée de travail épuisante, je me hâte vers le bar où moi et Alyson sommes censé se retrouver. Aly' est une gamine que j'ai rencontré ivre morte dans un bar et que j'ai recueilli chez moi en attendant qu'elle dégrise. Je n'aime pas voir des jeunes dans cet état...ils me rappellent trop moi à leur âge. Je ressens le besoin de la protéger, une demoiselle aussi adorable qu'elle ne devrait pas sombrer dans l'alcool à ce point! c'est contre mes principes de laisser une personne dans un état comme ça, je ne suis pas devenu flic pour rien après tout.

« Salut patron! La même chose que d'habitude! »

M'étais-je exprimé (...ou plutôt crié) après être entré dans le bar.

« Tu prends jamais la même chose Matt, tu fais trop le malin...»

Je m'assois au comptoir en face du barman et joue le vexé.

« Quoi ?! Non mais c'est la deuxième fois qu'on me dit que je fais le malin aujourd'hui, vous vous êtes passez le mot ou quoi...oh tient, la plus belle!»

Dis-je en apercevant l'une de mes rouquines préférées.

code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2080-matt-maybe-i-m-crazy http://marplespring.forumactif.org/t2087-matt-maybe-i-m-crazy

Admins
Laugh, love, live and work.

Né(e) le : 15/01/1996
Quartier : Sud de la ville
Je suis : Etudiante en lettres et serveuse à mi-temps au Leeloo's coffee
Inscrit depuis : 08/02/2017
Célébrité : Katherine McNamara
Rps en cours : Your past always finds you - Jakson

I love when you don't answer me - Lachaly

As the day divides the night - Rose & Aly

Limitless - Sasha & Aly

A bar, two drinkers and secret - Matt & Aly

On a tous besoin à un moment donné - Alyddox

Message a bar, two drinkers and secrets | aly & matt › Ven 2 Juin - 15:01

Alyson & Matthew
Assise au bar, Alyson attendait son rendez-vous en buvant un cocktail de fruit. Étonnant pourriez vous vous dire. Surtout dans un bar comme celui-ci. Mais si elle buvait ça aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'elle détestait l'alcool, mais plutôt parce qu'elle n'avait pas encore décuvée de sa soirée de la veille. Ou plutôt de la nuit, puisqu'elle était rentrée chez elle, enfin chez sa mère, aux aurores.

C'est la femme de ménage de sa mère qui l'avait réveillé quelques heures plus tard, alors qu'elle était occupée à nettoyer le couloir de l'étage. En voyant l'heure, la rousse avait râlé, estimant qu'il était encore tôt, puis elle s'était extirpée à contre cœur de son lit, où elle était si bien, pour aller prendre un bain. Un bon bain chaud, l'un des seuls moyens que l'étudiante avait trouvé pour se réveiller correctement après une soirée de beuverie, de danses, et de drogue. Elle y resta longtemps mais quand elle en était sortie, elle se sentait d'attaque pour cette fin journée qui l'attendait. Elle devait passer au boulot récupérer son chèque de paye, puis, elle avait rendez-vous avec Matthew Phelps, un flic qu'elle avait rencontré dans un bar. Enfin, rencontrer est un bien grand mot, puisque Aly n'a aucun souvenir de leur rencontre. Non, elle était trop bourrée à ce moment là. Et d'après les dire de Matthew, elle ne tenait même pas debout toute seule. Les premiers souvenirs qu'elle a de cet homme sont ceux qu'elle a eu lors de son réveil dans l'appartement de celui-ci. Selon les dire du jeune Phelps, il l'avait trouvé complètement ivre, affalée au comptoir d'un bar de la ville, et c 'est le barman lui même qui lui avait demandé de s'occuper de la jeune femme. Ne voulant pas la laisser seule dans les rues, il l'avait ramené chez lui jusqu'à ce qu'elle décuve. Quand elle avait entendu cette histoire, Alyson s'était sentie des plus mal, car elle avait du donner une image peu reluisante de sa personne, à un parfait inconnu qui plus est. Enfin, inconnu à ce moment là. Aujourd'hui, elle et Matt se connaissent un peu mieux, et la jeune Callahan avait fini par comprendre que Matthew désirait la protéger d'elle-même, ou plutôt de son comportement addictif à l'alcool. Pour la drogue, lui n'en savait rien encore... Et vu que c'était un flic, la rousse préférait.

Depuis cette fameuse nuit, les deux s'étaient revus deux fois déjà, pour parler de tout et de rien. Matthew, contrairement à d'autres personnes, ne cherchait pas à savoir le pourquoi du comment elle était tombée aussi bas dans les travers de l'alcool. Du moins pour le moment. Non il cherchait juste à faire attention à ce que la situation de leur rencontre ne se reproduise pas. Après tout la Callahan aurait pu tomber sur un taré, et elle savait pertinemment qu'avec ce policier, elle avait plus que de la chance.
C'est ainsi qu'à 17h, après être passée au Leeloo's, elle franchissait la porte du bar où ils s'étaient donné rendez-vous, et s'installa au comptoir. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'elle fut rejointe par Matthew.

« Salut patron! La même chose que d'habitude! »

Cette phrase arracha un sourire à Alyson. Bien qu'elle ait le dos tourné à la porte d'entrée du bar, elle savait très bien qui l'avait prononcé : Matthew. Elle aurait reconnu sa voix grave entre mille. Elle tourne la tête vers celui-ci au même moment où il prend place juste à côté d'elle, toujours un léger sourire aux lèvres et regarde celui-ci s'adresser au patron.

« Quoi ?! Non mais c'est la deuxième fois qu'on me dit que je fais le malin aujourd'hui, vous vous êtes passez le mot ou quoi...oh tient, la plus belle!»

Cette phrase la fit rire quelque peu avant qu'elle ne se reprenne et se décide à prendre la parole

- Oh tiens, mon flic préféré ! Que fais-tu donc dans ce tripot à une heure aussi avancée de la journée ? Tu n'es pas sensé travailler de temps à autre ?

Dit-elle en souriant alors que le barman servait sa boisson à Matt. Quand ce dernier attrapa son verre, elle leva le sien vers lui pour trinquer avec lui.
665 mots . Fiche créée par © Summers

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

A woman's heart is a deep ocean of secrets
"Oublie toutes les raisons pour lesquelles cela ne fonctionnera pas et crois en la seule raison pour laquelle cela fonctionnera"
Revenir en haut Aller en bas

a bar, two drinkers and secrets | aly & matt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1