Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membres
Né(e) le : 13/04/1980
Quartier : Quartier Sud
Je suis : Prof d'histoire en Fac et lycée, écrivain
Inscrit depuis : 11/05/2017
Célébrité : Chris Evans
Rps en cours : Abbagail
Isaac
Liam

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Ven 12 Mai - 13:39
Just a friendly stranger in the night
Aisnsley ft. Keith

Il n’était pas si tard que ça, vingt-deux heures passée, la nuit était encore jeune, pourtant Keith était déjà pas mal amoché, au fond d’un bar du centre-ville. Il jouait avec son verre, quasiment vide, ce serait le dernier de la soirée, histoire qu’il ne finisse pas au fond des toilettes à vomir tout ce qu’il a ingurgité. Et surtout parce que demain il commençait tôt est qu’il ne voulait pas subir trop de dégâts. De toute façon il est fort probable que des “dégâts” il en ait déjà, son foie doit être dans un état pitoyable. Des fois il se demandait comment il tenait le choc celui-là. Bien que depuis quelque temps, comme ce soir, il essayait de s’arrêter avant de finir par s’endormir sur le bar et ensuite virer par un videur bien plus fort que lui. Ça lui est arrivé de se prendre pour ce qu’il n’était pas, un fervent combattant face à un videur. Il s’en était pris des belles en pleine gueule, c’est vrai. Il avait appris à se servir du palette de maquillage, comment les nanas arrivaient à faire ça tous les matins ? C’est chiant, ça prend du temps. Il finit son verre, et paya le barman avant de quitter les lieux. Il en aurait bien repris un, il voulait en reprendre un. C’était rare que la petite voix dans sa tête qui lui disait que boire autant c’était mal, gagne le combat. L’alcool lui tenait chaud. Il faisait à peine onze degrés dehors, il avait l’impression qu’il y en avait neuf de plus. Il faut dire aussi qu’il n’était pas le mec le plus frileux du monde. L’écosse n’est pas réputé pour sa chaleur, et Keith n’a jamais été réputé pour écouter sa mère lorsqu’elle lui disait de mettre un manteau.

Enfin bref, le voilà titubant dans la nuit froide de Marple Spring, ne voyant pas bien clair. Il n’avait pas marché bien longtemps, mais il avait besoin de s’arrêter trente secondes, histoire de pouvoir respirer et attendre que sa tête ne tourne plus ou presque. S’il faisait un pas de plus soit il allait juste tomber en se faisant un croche-pattes à lui-même, soit il allait vomir. Il resta assis là pendant quelque minutes, la tête entre ses deux mains. En relevant la tête il vit quelqu’un allongé sur un banc. Il ne voulait pas très bien mais d’ici il était à peu près sûr que c’était une gamine, quasi de l’âge de son fils vu ses vêtements. Qu’est-ce qu’elle foutait là à une heure pareille ? Elle devait être aussi amoché que lui. Sa première pensée fut de rentrer chez lui, et faire comme si de rien était. Puis ensuite il pensa à son fils… Si quelqu’un le trouvait seul en pleine nuit à dormir sur un banc, il aimerait bien que quelqu’un aille l’aider. Il soupira et se leva tant bien que mal et traversa la route pour rejoindre la demoiselle. Il avait raison, elle n’était pas bien vieille. Il s’approcha un peu d’elle, pas trop non plus, il ne voulait pas l’effrayer, surtout qu’un mec éméché d’un bon mètre quatre vingt, même avec une gueule de nounours, ça peut faire flipper. Il se concentra pour réussir à former une phrase cohérente et compréhensible.

Hoy ! Ça va ? C’pas un peu tard pour une gamine de rester seule ? Besoin d’un taxi ?

Hey, c’est qu’il avait réussi à parler à peu près correctement, l’accent écossais en plus, déjà que sobre il ne faisait pas des masses d’effort pour le cacher, mais ivre, c’était pire, m’enfin là, de ce qu’il s’était entendu dire, il avait l’impression d’avoir dit un truc compréhensible.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Membres

Né(e) le : 12/04/1996
Je suis : blogueuse anonyme, mais sans réel emploi
Inscrit depuis : 09/05/2017
Célébrité : saoirse ronan
Rps en cours : (3/4) www. elyssa ∾ www. katelyn ∾ www. ciaràn

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Lun 22 Mai - 14:39

La journée fut longue, terriblement longue. Ainsley accueillait ainsi avec plaisirs la nuit fraîche qui tombait doucement sur la ville. Marple Spring. Voilà quelques jours que la demoiselle y était arrivée et elle dormait régulièrement sur l'un des bancs du parc. Le confort était basique et loin de rivaliser avec son ancien lit, mais elle ne s'en plaignait pas. Non, elle n'avait pas le droit de se plaindre d'une telle punition. Elle avait ainsi retrouvé ce banc un peu plus tôt dans la soirée, le ventre grognant faiblement à cause de la faim. Tentant de le faire taire, elle retira son sac de son dos et le glissa sous sa tête alors qu'elle s'allongea sur le dos. Ainsi, elle laissa son regard se perdre vers les étoiles brillantes dans le ciel sombre. Une vision qui avait le don de l'apaiser, nuit après nuit, de la rassurer sur ses pertes passées.

Ainsley resta longuement ainsi, jusqu'à ce qu'un bruit la fasse sursauter. L'irlandaise regarda longuement autour d'elle pour apercevoir un homme qui s'approchait d'elle. Il tanguait, la laissant supposer de son état. Une supposition confirmée par l'odeur de l'haleine de cet inconnu. De l'alcool. Il avait bien trop bu pour son bien et ses paroles. Ainsley arqua un sourcil tandis que son nez se plissait d'une manière adorable. Restant silencieuse, la blondinette le détailla un instant. ❝ je vais très bien et la solitude est ma punition. ❞ souffla-t-elle dans un premier temps avant de fouiller dans son sac pour en extirper une bouteille d'eau et la tendre à l'inconnu. ❝ quant au taxis. Il vous sera certainement plus nécessaire qu'à moi à en croire votre état. ❞ après tout, ne peinait-il pas à marcher droit ?

308 mots. Fiche créée par © Summers
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2051-ainsley-la-vie-n-est-pas-un-conte-de-fee http://marplespring.forumactif.org/t2055-vie-solitaire-ou-non-ainsley

Membres
Isaac
Liam

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Ven 26 Mai - 13:19
Aisnsley ft. Keith

Il n’était pas rare que Keith ait des élèves sans abris. Il était conscient que beaucoup de jeunes ne puissent pas se loger, ce n’est pas rare que même de très jeunes enfants soit à le rue. L’état ne s’en préoccupe guère. C’est triste de voir à quel point l'etat laisse tomber ses citoyens. Enfin, de toute façon, c’est comme ça partout, c’est triste. Il se tenait debout comme il pouvait face à la gamine à qui il venait de parler. Il était vraiment heureux de toujours avoir eu un toit. Même si cette dernière année il lui était arrivé d’avoir eu du mal à rentrer chez lui. Il faut dire qu’avec trois ou quatre verres, cela commence à être difficile de voir clair, et plus on augmente la dose moins on marche droit. Et il lui était arrivé d’avoir à décuver au coin d’une ruelle qui puait avant de pouvoir retrouver le chemin de la maison. Jusqu’à présent il avait eu la chance qu’il ne lui soit rien arrivé. Il espérait bien que ça continue. Enfin, ce soir il aurait un peu de mal à rentrer, mais il n’était pas en train de dormir adossé à un mur. Il fixait la blondinette, enfin, l’une de celles qu’il voyait, l’alcool faisait bien effet, et il voyait triple. Il s’inquiétait de la voir dormir sur un banc. Le monde n’est pas parfait, mais c’est quelque chose qui ne devrait pas arriver.

je vais très bien et la solitude est ma punition. ❞

Wow, joyeux tout ça. Et dans dix minutes elle va se tailler les veines en écoutant des chansons dépressive? Ou allait elle se mettre à écrire des poèmes noirs, avec beaucoup moins de beauté dans les vers que Poe ou Baudelaire. Il se mit une claque mentale, ne pas juger les gens comme ça. c’est mal! Elle fouilla dans son sac et en sortit une bouteille d’eau. Au moins elle était sympas. Il la refusa d’un geste de la main.

“Non merci, j’ai c’qu’il faut dans ma sacoche. Et pourquoi aurais tu besoin d'être punie?

Il tapota son sac en cuir. Il avait déjà bu un peu d’eau avant de sortir du bar où il était, et il n’allait pas prendre l’eau d’une gamine qui s’apprête déjà à passer la nuit dehors. Et être seule, pour une jeune fille comme elle, ce n'est pas un punition, mais de la maltraitance!

quant au taxis. Il vous sera certainement plus nécessaire qu'à moi à en croire votre état.

C’est pas faux. Mais s’il devait prendre un taxi ça lui coûterait drôlement cher. L’argent qu’il ne dépensait pas dans l’alcool, il investissait ailleurs, et jusqu’à maintenant il avait très bien réussi à rentrer.

Nope, j’arriverai à gérer ça tout seul!

A force il était bien habitué. Ce qu’il ne pouvait pas faire c’est laisser cette enfant ici. Il imaginait son fils à sa place, et s’il y a bien quelque chose qu’il ne souhaitait pas, c’est que quelqu’un laisse Lyw dormir sur un banc sans s’inquiéter pour lui.

T’as pas des parents qui t’attendent? On a vu plus confortable qu’un banc!

made by black arrow

Membres

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Mer 12 Juil - 17:39

La journée fut terriblement longue et Ainsley accueillait la douce nuit les bras ouverts. Elle pourrait enfin espérer un peu de tranquillité, assez pour pouvoir sombrer sur le bois dur du banc. Seulement, un bruit la fit sursauter et elle scruta aussitôt les alentours. Rien, pas un chat. Juste un homme tanguant comme s'il avait bu un verre en trop ou bien davantage. Ainsley se redressa lorsqu'elle s'aperçue qu'il s'approchait d'elle. L'instant suivant, l'irlandaise pu confirmer sa théorie grâce à l'haleine de l'homme. Il sentait l'alcool à plein nez. Une odeur en soit désagréable et Ainsley n'avait pas pu s'empêcher de plisser discrètement le nez. Il s'adressait à elle avait un accent assez prononcé, certainement de sortie avec l'alcool, mais elle ne lui répondit pas des-suite. Non pas que ses paroles n'étaient pas compréhensibles, mais elle ne savait si entrer dans la conversation était une bonne idée au vu de l'état de l'inconnu.

Malgré tout, elle avait fini par répondre. Elle allait très bien, aussi bien qu'elle le pouvait et la solitude lui convenait. C'était une punition. A chaque fois qu'elle commençait à entrevoir un futur avec quelqu'un, le tableau se brisait en milles morceaux, réduisant à chaque fois son coeur en bouillit. Elle n'avait plus la force, ni la foi d'en retrouver les morceaux. A ces mots, elle commença à fouiller dans son sac et en sortit une bouteille d'eau qu'elle tendit à l'homme. Il la refusa. Très bien. N'insistant guère, elle la rangea à nouveau, hésitant à répondre à l'homme. ❝ disons que j'ai compris que c'était mieux ainsi pour tout le monde. ❞ murmura-t-elle. Elle était un poison, une mauvaise herbe dont les rares qui la voulaient s'en retrouvait blessée. Peut-être avait-elle fait quelque chose de mauvais dans une précédente vie… qui sait.

Laissant tomber ce sujet, elle conseilla à son aîné de plutôt prendre le taxi pour lui. Elle n’avait ni le besoin, ni les moyens de prendre un taxi. Lui, en revanche, il semblait assez mal en point pour penser à cette éventualité. Mais, il la refusa également. Soit. Seulement, l’instant suivant, dans un souhait égoïste, elle aurait préféré qu’il le prenne, ce taxi, car son interrogation la mis en face une douloureuse réalité. ❝ personne ne m’attend. Et le banc reste plus confortable que le sol…  ❞ murmura-t-elle d’une voix tremblante.

Fiche créée par © Summers
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2051-ainsley-la-vie-n-est-pas-un-conte-de-fee http://marplespring.forumactif.org/t2055-vie-solitaire-ou-non-ainsley

Membres
Isaac
Liam

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Ven 28 Juil - 15:26
Aisnsley ft. Keith

Les effets de l’alcool se faisaient de plus en plus présents. Ils commenceraient à redescendre d’ici peu, mais en attendant, il avait l’impression d’être sur un tourniquet. La gamine qui se trouvait sur le banc, il la voyait en plusieurs fois. Il était habitué aux effets de l’alcool, après presque un an et demi à être plus ou moins constamment bourré, c’est bien normal. Mais même dans son état, il avait remarqué la jeune blondinette sur son banc et avait finit par aller lui parler. Lui offrant même un taxi si elle le souhaitait. Un peu pessimiste d’ailleurs cette fille. Quelqu’un comme lui quoi. La solitude à son âge reste quelque chose de plus difficile à vivre qu’à celui de Keith. Elle à quoi. A peine vingt ans tout au plus?

disons que j'ai compris que c'était mieux ainsi pour tout le monde.

Pour tout le monde? Même pour elle qui se retrouve à dormir sur un banc? On a vu plus sympa quand même. Un lit et un toit, c’est quand même vachement mieux. Personne ne veut passer ses nuits dehors dans le froid, sous la pluie, vulnérable. Et c’est triste de voir que des jeunes comme elle se retrouvent livrés à eux même, sans rien. Il lui proposa un Taxi pour pouvoir rentrer chez elle. Elle doit bien avoir des parents quelques part non?

personne ne m’attend. Et le banc reste plus confortable que le sol…  

Personne? Sérieusement? Il sait bien que souvent, des gamins perdent leurs parents, et se retrouvent seuls, mais ne sont ils pas censé être accueilli par quelqu’un d’autre, ou devenir pupille de l’état? Peut-être qu’elle est trop vieille. Si un jour Isaac se retrouve vraiment sans Keith, même si c’est déjà un peu le cas, mais s’il perd son père, et la maison, Keith sait que ses grands parents seront là pour s’occuper de lui. Ca fait un an qu’il veulent que l’adolescent partent vivre avec eux. Ce serait probablement mieux pour lui, plus stable, mais Keith est bien content qu’il reste chez eux.

Et un lit c’est plus confortable, tu sais il y’ a des foyers en ville, t’y serait sûrement mieux tu ne crois pas? C’est pas mes affaires je sais.. Mais il doit bien y avoir quelqu’un qui préfèrerait te savoir dans un lit, au chaud que sur un banc.

Oui en effet, ce n’était pas ses affaires. Mais encore une fois, si c’était son fils à la place de cette blondinette, il préfèrerais qu’il soit dans un lit au chaud, et en sécurité, plutôt que dehors, surtout, qu’on ne sait pas ce qui pourrait lui arriver. Tout le monde ne s’inquiète pas pour des inconnus, et certains ont des intentions très douteuses.

J’ai un fils à peine plus jeune que toi, et je détesterais le savoir à dormir sur un banc, dehors.

Il doit bien y avoir quelqu’un qui se soucie suffisamment d’elle pour vouloir la garder en sécurité, dans un environnement plus agréable que ça.

made by black arrow

Membres

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Mer 2 Aoû - 12:30

L'homme face à elle ne semblait plus être seul depuis longtemps à présent. Nul besoin de sentir son haleine pour ça. Il tanguait légèrement et ne semblait pas trop où savoir regarder lorsqu'elle répondait à ses interrogations. Pour l'aider, Ainsley lui avait proposé un peu d'eau, le peu qu'elle possédait, mais le grand brun refusa en déclarant en avoir déjà bu. Pas suffisamment à en croire son état, cela dit l'irlandaise n'insista pas davantage. A quoi bon, elle ne voulait pas se retrouver avec un bleu, car elle avait insisté. Après tout, elle ne pouvait pas savoir si cet homme était du genre violent après avoir touché à la bouteille. Rangeant sa bouteille d'eau dans son sac, elle hésita à répondre à l'interrogation qui suivit. Pourquoi avait-elle besoin d'être punie ? Parce qu'elle n'était qu'un poison, cette mauvaise herbe qu'on finissait par arracher une fois qu'elle finissait par s'installer quelque part…

Laissant tomber ce sujet, elle conseilla à son aîné de plutôt prendre le taxi pour lui. Il devait bien avoir un lieu, un chez lui où retourner. Ce n'était pas son cas, donc nul besoin de taxi. De plus, ce n'était pas non-plus comme si elle avait le budget à mettre dedans. Il refusa à nouveau. Malgré tout, elle aurait bien aimé qu'il le prenne ce fichu taxi, surtout lorsqu'il posa une nouvelle question. Quelqu'un qui l'attendait ? Elle n'avait plus personne de ce genre depuis fort longtemps à présent. Chose qu'elle souligna avant de dire que le banc était bien plus confortable que le sol et elle était venue à s'habituer. Des foyers ? ❝ d'autres en ont sans doute bien plus besoin que moi. ❞ souffla-t-elle. Ainsley pouvait se contenter d'un simple banc. Elle ne s'inquiétait pas des répercussions sur sa santé. Elle ne s'inquiétait pas de sa santé tout simplement. Il en fut autrement, autrefois, mais à présent. Plus rien n'avait vraiment d'importance pour elle. ❝ et je n'ai personne de ce genre. ❞ Non, personne ne souhaitait la voir bien au chaud. Après tout, les seul personne encore en vie qui ont un jour été proche d'elle l'on mise à la porte. Elle doutait que son état les intéresse réellement.

Un piètre sourire teinté de tristesse se glissa sur ses lèvres lorsque l'homme évoqua son fils, le fait qu'il la mettait à la place de ce dernier. ❝ mais, lui il vous à vous, non ? ❞ et elle, elle n'avait pas cette personne ou bien si par miracle c'était le cas, elle préférait le rejeter. C'était toujours mieux que de souffrir à nouveau, que de laisser son coeur exploser en de plus petits morceaux encore.

Membres
Isaac
Liam

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Dim 6 Aoû - 12:12
Aisnsley ft. Keith

d'autres en ont sans doute bien plus besoin que moi.

Têtue, cette gamine était têtue. Si elle voulait dormir sur un banc, Keith n’allait pas l’en empêcher dans ce cas. Keith ne la connaissait pas, et ne savait pas ce qui la poussait à croire qu’elle méritait ça. Une chose est sûre, elle se trompe, personne ne mérite ça. Et les foyer accueillent n’importe qui, même des gens pas très sympathique, alors pourquoi eux auraient plus le droit à un lit, qu’elle?  Enfin, il ne la persuadera pas d’y aller donc bon, c’est peine perdue, pas besoin d’utiliser plus de salive inutilement pour ça. Quoi qu’il arrive à son fils il espère bien que ce dernier trouvera toujours un moyen quelconque de s’en sortir. Même s’il finit par refuser de demander de l’aide à son père, ce qui, vu l'état de Keith, ne l’étonnerait pas, passé un certains point. Il n’y avait plus qu’à prier que ce genre de chose n’arrive jamais à Isaac.

et je n'ai personne de ce genre.

Pas de famille? même pas un ami qui pourrait la loger pendant quelques temps? C’est bien triste en effet. L’Ecossais tanguait toujours, il avait dû mal à se concentrer et mettait bien plus de temps à comprendre et répondre. Il lui fallait du temps pour construire ses phrases.

"J'en suis désolé pour toi dans ce cas"

Elle devrait être entourée, à son âge, avoir une famille qui vous aime c'est important. Son fils pense qu'il n'a que ses amis et ses grand parents, c'est vrai, mais Keith l'aime quand même, et c'est pour lui qu'il veut s'en sortir. S'il n'avait pas Isaac, le barbu se serait tiré une balle dans la tête il y a bien longtemps.

mais, lui il vous à vous, non ?

Ouhla… Cette question est loin de plaire au professeur.  Elle ne devrait même pas avoir à poser la question. Le mec était bourré dans les rues de marple spring en pleine nuit, est-ce qu’il avait vraiment l’aire de s’occuper de son fils? Non. Il ne s’en vantait pas, il savait très bien que c’était mal. Mais le besoin et si fort, la réalité tellement dure quand il est sobre, que oui, il préfère la supporter avec quelques verres d’alcool.

Il a un lit, un toit, et à manger sur la table. C’est déjà ça.”

Mais, c’était loin d’être suffisant. Et il essayait au mieux de s’en sortir, c’est aussi pour ça qu’il voyait un psy depuis quelques mois maintenant. Il avait arrêté sa consommation de weed grâce à ça. Il soupira.

Est-ce que tu as au moins mangé ce soir?

Son fils n’était pas le sujet de la conversation, de toute façon, elle ne le connaissait même pas, et il était loin d’avoir envie d’en parler.

Et sache que personne ne mérite de dormir sur un banc pour quelque raison que ce soit. J’ignore ce qui t’as amené ici, mais tu mérite mieux!

Comme beaucoup de gens d’ailleurs. Comme isaac par exemple. Certes il a un toit et de quoi manger, il a aussi perdu une partie de sa famille, et le seul type qui lui reste c’est son père alcoolique, on a vu mieux!

made by black arrow

Membres

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Jeu 17 Aoû - 16:13

La considération de l'homme était fort sympathique, mais Ainsley n'avait pas pour autant dans l'idée de suivre ses conseils. Le banc lui suffisait amplement et d'autres avaient bien plus besoin de ses places en abris qu'elle. Elle n'estimait pas les mériter, si tentait qu'elle en voulait. C'était mieux ainsi, s'éteindre à petit feu plutôt que de se faire aux fausses joies en court de route. De plus, il était évident que l'homme accompagné d'une dose conséquente d'alcool s'imaginait son fils à la place de l'irlandaise, d'où cette tendre considération. Elle pouvait comprendre, quel père aimerait voir sa fille à la rue… A l'exception du sien peut-être. Son coeur se serra faiblement alors qu'elle soufflait qu'au moins son fils l'avait lui. Certes, ce n'était pas de la manière la plus présente à en croire son état au milieu de la nuit, mais il continuait de penser à lui malgré tout, c'était déjà un minimum. ❝ vous pensez à son bien-être. c'est déjà beaucoup. ❞ souffla-t-elle faiblement.

La blondinette s'attendait à ce que l'homme parte sur ces belles paroles, mais à la place il décida de s'attarder en demandant à Ainsley si elle avait au moins mangé ce soir. ❝ non… mais… ❞ Là, elle s'arrêta dans sa lancée pour dire combien elle n'avait pas faim alors que son traître d'estomac venait de faiblement grogner pour demander qu'on le remplisse un minimum. Seulement, elle ne voulait pas de la pitié du brun. Il avait sans doute bien mieux à faire que nourrir une pauvre SDF. Alors, elle espérait que cela ne vienne pas à l'idée de l'homme alors qu'il enchaînait en soulignant que personne ne méritait une telle façon de vivre. Peut-être, mais Ainsley se répétait tellement cela qu'elle avait fini par véritablement y croire. ❝ les seules fois où j'ai connu mieux, la chute a été terrible, je ne préfère pas recommencer... ❞ souffla-t-elle pour toute réponse.

Membres
Isaac
Liam

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Dim 27 Aoû - 18:51
Aisnsley ft. Keith

Keith n’aurait jamais dû mentionner son fils. Ce n’était jamais une bonne idée. Ça lui rappelle constamment  qu’il a merdé en tant que père. Et pas qu’un peu. Alors oui, il s'inquiétait beaucoup pour lui s’il était dans une telle situation, mais Isaac est quand même dans une situation bien merdique avec un père alcoolique.

❝ vous pensez à son bien-être. c'est déjà beaucoup. ❞

Peut-être, mais c’est très loin d’être suffisant. Et c’est difficile de remonter la pente quand on voit à quel point Keith est tombé bien bas. Il n’en parla pas plus, de toute façon, cette gamine n’avait pas besoin d’en savoir plus. Il lui demanda si elle avait mangé.

❝ non… mais… ❞

Il échappa un léger sourire, juste parce qu’il avait raison. Il avait entendu son ventre grogner. Il comprenait qu’elle soit têtue mais quand même, recevoir un peu d’aide de temps à autre ne fait de mal à personne. Il y’a tellement de gens qui vous laisseraient juste crever au fond d’un caniveau que oui avoir une main tendue, c’est toujours à prendre.  Oui c’est l'hôpital qui se fout de la charité, c’est bien lui qui s’est enfermé sur lui même à la mort de sa femme, refusant l’aide de tout le monde si ce n’est de Jack. Ah ce cher Jack Daniels, au final, il a bien foutu dans la merde, et pourtant aujourd’hui il dépend totalement de lui. Il reprit en disant qu’elle méritait mieux qu’un simple banc, en même temps, personne ne mérite ça.

❝ les seules fois où j'ai connu mieux, la chute a été terrible, je ne préfère pas recommencer... ❞

Il soupira encore. Il ne sait pas ce qu’elle a vécu, et de toute façon, ce ne sont pas ses affaires, mais quand même, à son âge, elle devrait encore avoir la force de se relever.

“Ton plan c’est de dormir sur un banc jusqu’à la fin de tes jours et de crever la dalle?”

Il commença à fouiller dans sa sacoche pour son portefeuille. Il le trouva et soupira.

“J’peux pas te forcer à aller dans un foyer, j’ai bien compris que tu es têtue. mais je peux au moins t’aider un peu, et s’il te plaît accepte! Au moins tu pourras t’offrir à manger!”

Il sortit tout les billet qu’il avait dans son portefeuille, c’était pas grand chose, mais trente dollar c’était toujours ça de gagné. Il posa les billets devant elle avant de ranger son portefeuille, et de partir à la recherche d’autre chose.

“Et j’vais aussi te filer mon numéro si jamais t’as besoin d’aide. J’peux pas juste laisser une gamine croupir dehors sans essayer de l’aider même si elle refuse!”

Il trouva un morceau de papier qui traînait au fond de son sac et un crayon et se concentra pour réussir à écrire et surtout se souvenir de son numéro. Pas sûr qu’elle l’utilise, mais bon, au moins ça apaiserait sa conscience.

Dis toi, que c’est ma bonne action de la semaine! Mais sérieusement, une gamine de vingt ans à peine n’a rien à faire dans la rue! Même si tu pense le mériter, qui que ce soit qui t’es mis ça dans la tête, c’est faux!

Il réussit à se souvenir et écrire son numéro et lui tendit le petit morceau de papier.

made by black arrow

Membres

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Jeu 7 Sep - 15:52

Après cette discussion des plus brèves, Ainsley s’attendait que l’homme reparte chez lui, se caler bien au chaud dans son lit pour se réveiller avec une gueule de bois. Seulement, il n’en fut rien. Non. L’homme avait, semble-t-il, décidé de s’attarder, demandant à la demoiselle si elle avait au moins mangé le soir même. Ne voyant pas l’utilité de mentir à cela, Ainsley répondit que non, mais … Le grognement de son ventre l’empêcha de souffler qu’elle n’avait pas faim. Le traître qui lui servait d’estomac avait décidé de vendre la mèche quant à son état. Oui, elle avait faim, mais elle n’attendait pas vraiment la pitié de l’homme face à elle. Homme qui semblait quelque peu amusé par la tentative désespérée de l’Irlandaise de faire taire le bruit émanant de son ventre. Peine perdue.

Elle tenta alors de détourner la conversation sur le reste. L’espoir. Elle ne préférait pas en avoir pour ne pas connaître une chute plus terrible encore que les précédentes. ❝ pour ce qui en reste...❞ murmura-t-elle à la réplique de l’homme. Si ce n’était pas la faim, ce serait son coeur qui finirait par lâcher. Il avait déjà commencé à le faire, lentement, mais sûrement. Sans greffe, elle ne pourrait survivre. Mais, c’était loin d’être dans ses projets. À quoi bon, sa vie n’était déjà que ténèbres dont chaque éclat de lumière n’avait pas de douleur. Pessimiste ? Elle aimait plutôt se dire réaliste. Elle n’avait rien pour s’accrocher.

Doucement, elle fronça les sourcils, surprise de voir l’homme sortir quelques billets de son portefeuille. 30 dollars ?! Il était fou de lui donner autant ! Elle pouvait avoir pour deux mois de nourriture, voir davantage si elle gérait bien ses comptes. Pourquoi faisait-il cela ?! Elle hésita longuement, plus encore lorsqu’il entreprit de noter son numéro sur un morceau de papier. Ses mains tremblaient à cause de l’alcool, amenant la demoiselle à s’interroger davantage. Pourquoi se donnait-il autant de mal pour une inconnue rencontrée dans la rue ? Une inconnue si pessimiste quant au monde et sans réels désirs d’y survivre. Une bonne action ? Rares étaient les personnes qui s’attardaient réellement sur la présence des SDF dans la rue, passant devant, ce moquant d’eux. Alors, elle peinait à comprendre pourquoi l’homme était si différent. La pensée logique n'aurait été qu’il l’associait à son fils.

Baisant légèrement le regard, Ainsley avait fini par prendre billet et papiers, les détaillants longuement comme si elle risquait de changer d’avis d’une seconde à l’autre. Puis, elle murmura finalement un ❝ merci...❞ bien faible avant de glisser le tout dans la poche de son pantalon.

Membres
Isaac
Liam

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley › Mar 12 Sep - 12:55
Ainsley ft. Keith

Le centre ville en pleine nuit, déjà lui trouvait pas ça super rassurant, mais pour une gamine comme la blonde ça devait lui faire un peu peur. Il y’a vingt ans, lui n’aurait pas été rassuré, mais bon, au moins il risquait moins de se faire agresser. Les femmes sont plus sujettes à ce genre de conneries. C’est complètement con, les femmes peuvent être plus fortes que les hommes. Enfin, il espérait que cette blondinette n’aurait rien. Il lui donna tous les billets qu’il avait dans son porte monnaie soit trente dollar et lui fila son numéro. Même si elle était têtue comme une mule et qu’elle ne s’en servirait sûrement jamais.

"merci..."

Il sourit faiblement. Il n’y a pas grand chose d’autre qu’il pouvait faire pour cette fille. Si elle ne voulait pas aller dans un foyer ou autre, c’était son choix. Il y a une limite à ce que Keith pouvait faire pour l’aider.

De rien. Et essaie de voir que tu mérite mieux qu’un banc!... Sur ce… Bonne chance!

Il continuait de lui sourire, la salua et reparti direction sa maison à lui. S’il voulait pouvoir dormir un petit peu il fallait qu’il rentre.

made by black arrow

HRP:

Contenu sponsorisé

Message Just a stranger in the night - Ft. Aisnley ›

Just a stranger in the night - Ft. Aisnley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1