Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membres
Né(e) le : 19/08/1989
Quartier : Un peu partout tant qu'il y a de la place pour sa voiture, l'endroit où elle habite
Je suis : Femme à tout faire chez Monsieur Hamilton,
Inscrit depuis : 22/02/2017
Célébrité : Elizabeth Olsen
Rps en cours : Leeroy - LIBRE POUR DEUX AUTRE RPS

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Ven 28 Avr - 17:05

Paris Je t'aime
Leeroy & Billie

L'avion venait d'atterrir à l'aéroport Charles de Gaulle et déjà Billie avait les yeux plein d'étoiles. Elle ne remercierai jamais assez Leeroy pour ce cadeau exceptionnel. Venir ici était non seulement un rêve mais aussi un pallier de sa vie car après ce voyage elle pourrait se consacrer à la location d'un appartement et ne plus vivre dans sa voiture. Elle se détourna du hublot qui montrait la piste d'atterrissage et regarda l'homme à ses côtés. '' je vous ai déjà dis merci ? '' avait elle dit amusée car cela devait être la vingtième fois qu'elle lui disait.

Le sourire doux, les joues rosies par l'excitation, la jeune femme n'était plus du tout malade, elle pourrait profiter le plus possible de ce voyage non organisé. Ils étaient partit sur un coup de tête, quelques jours seulement après en avoir parler tous les deux autour d'une tasse de thé. Juste le temps de prendre les billets d'avion et le voyage pouvait commencé.

Billie ne tenait déjà plus en place alors qu'ils descendaient de l'avion. Ils allèrent dans le terminal chercher leurs valises, celle de Billie était bien plus petite que celle de Leeroy. Dans le bagage rouge de la jeune femme, il y avait quelques hauts et pantalons, un appareil photo qui avait été son premier achat à L.A, loin de l'orphelinat et un élastique pour s'attacher les cheveux "au cas où" s'était elle dit quand elle avait fait sa valise. Autant dire qu'elle comptait ramener plein de souvenirs de cette ville magique.

Après avoir mis la main sur les bagages, Billie se demandait bien ce qu'ils allaient faire. '' il faut qu'on se trouve un endroit pour dormir maintenant ! Oh non, et si nous allions d'abord à Montmartre ?! Ou a la tour Eiffel ? Ou peut être que non... Il faudrait manger un bout !  ''

Autant dire que la jeune femme était excitée comme une puce. Ils étaient sortis de l'aéroport et Billie alors alors le grand complexe qu'était cet aéroport français. '' tout me parait mille fois plus quand de Marple Spring... Même plus grand que Los Angeles... '' elle commençait déjà à être perdue alors qu'elle n'avait pas à l'être, elle était avec Leeroy...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1863-there-s-still-somethng-in-the-dark-that-scares-me-billie http://marplespring.forumactif.org/t1864-les-liens-de-billie http://bigbanguniverse.forumactif.org/

Admins
Broken little heart.

Né(e) le : 10/12/1970
Quartier : Sud de la ville.
Je suis : Artiste peintre, sculpteur, écrivain, dépressif...
Inscrit depuis : 01/02/2017
Célébrité : Johnny Depp
Rps en cours : Indisponible, sorry.

BillieLisebeth ♦ Matt

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Lun 1 Mai - 16:07

Billie Neil & M. Leeroy Hamilton
Son visage était radieux, plus qu'à son habitude. Leeroy, assit à son côté dans l'avion ne pouvait que constater cela. Le visage de la blonde était sublime, illuminé par une aura particulière qui donnait encore plus de chaleur et de baume au cœur à l'homme. Voilà deux ans qu'il n'avait pas bougés de chez lui, ou du moins de Marple Spring. Voilà deux ans qu'il vivait comme un ours mal léché reclus dans sa trop grande maison pour lui seul au milieu de sa demi-campagne qu'il appréciait au fond tant. L’artiste n'avait pas réfléchi une seconde alors qu'il avait proposé quelques jours plus tôt d'amener Billie sa femme à tout faire, son soutien de chaque jour et son rayon de soleil de chaque instant dans la ville de ses rêves à l'autre bout de l’Atlantique. À quoi bon réfléchir, autant laisser les choses de faire comme le destin, où je ne sais quoi l'a décidé. Les préparatifs, s'il y en avait vraiment eu avaient été rapide. La valise de l'homme était énorme comparée à celle de la jeune femme. Même si au fond, elle était peut remplir. Il n'avait pris que deux changes, pour toute la semaine. Après tout Paris était la capitale de la mode, alors il trouvera bien de quoi s'acheter sur place. Et puis sa garde-robe avait fortement besoin de changement elle aussi. Elle était surtout remplie de peinture et de quelques toiles vierges de petite taille. Les grandes ne rentrant pas. Il en achèterait sur place si l’inspiration se décidait à venir.

« C'est surement là 712ème fois, oui. Et vous n'avez pas à le faire. Disons que c'est pour nous deux. Cela me sort aussi un peu de ma vieille bicoque. »

Laissa entendre l'homme alors qu'il détourna rapidement son regard brun du visage de la jeune fille. Croisant son regard rapidement. Il s'était perdu dans ses pensées à la regarder. Le ciel en paysage de fond. S'amusant de voir la jeune femme si excitée si différente de d'habitude. Si discrète et presque invisible, elle sautillait presque sur place, tout heureuse. Lee qui pour une fois avait fait l'effort d'un habillage plus digne de lui. Avait laissé son imagination et ses envies revenir quelques années plus tôt. Pour un style plus rock et baroudeur à la fois. Un style qu'il avait si souvent abordé, mais que la jeune femme ne devait pas connaitre. Il avait même fait l'effort d'aller couper ses affreux tifs blonds aux racines brunes.

L'avion avait atterri et il fallut un peu de temps avant qu'ils ne mettent pied à terre en France réellement. Puis un peu plus pour récupérer les bagages. Ils ne furent même pas sortis de l'aéroport que Billie questionna alors Melvin sur leur prochaine destination. Détendu, il sourit. Laissant la jeune femme avancée leur chemin jusqu'à la sortie sans un mot, amuser et heureux de ce périple à peine commencé.

« Comme vous voulez. Oh et puis on peut se tutoyer, cela sera plus simple. »

Fini par indiquer l'artiste en se posant à hauteur de la jeune femme.

« Il serait peut-être intéressant de se poser quelque part, posées les bagages ainsi après nous serons libres de bouger plus facilement. Je vais déjà demander un taxi. »

Leeroy se dirigea vers la queue pour les taxis qui était assez longue, mais cela allait assez vite. Une fois une voiture prête à les transporter Leeroy demanda dans un français approximatif un hôtel en à Montmartre. Après quelques minutes de discussion sur un choix d’hôtel, qui ne coûte pas un bras, mais qui ne soit pas non plus une auberge de jeunesse Leeroy fit signe à Billie de le rejoindre.

« J'ai demandé pour un bon hôtel avec facilité d'accès à Montmartre. Cela vous... Te vas ? On pourra toujours changer si cela ne nous convient pas, mais je ne connais pas de lieux précis. Et puis ainsi, on peut y séjourner une ou deux nuits puis changer selon les lieux que nous voulons voir. »

Une fois tout le monde d'accord Leeroy ouvrit la porte du taxi à la jeune femme. Et s'y posa par la suite à son tour. Les voilà en route pour l'aventure.

736 mots. Fiche créée par © Summers

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1780-lee-im-pretty-masochistic-i-kill-myself-for-my-craft-literally http://marplespring.forumactif.org/t1786-lee-as-an-artist-i-follow-my-heart-my-soul-my-gut-and-do-what-the-fuck-i-want-to-do

Membres
Quartier : Un peu partout tant qu'il y a de la place pour sa voiture, l'endroit où elle habite

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Ven 5 Mai - 14:08

Paris Je t'aime
Leeroy & Billie

Billie ne cessait de remercier Melvin, si bien qu'il devait en être exaspéré. Elle ne montrait pas l'image d'une femme timide comme elle avait pu le montrer à Marple Spring, chez son patron, elle était, en réalité, elle-même en sortant de l'avion, toujours cette femme souriante et aventurière qu'elle avait toujours été, elle allait montrer une nouvelle facette à l'artiste qui, elle espérait, lui plairait. Il n'avait pas cesser de lui dire que cela le faisait sortir aussi, au moins, il n'était pas enfermé dans sa grande maison seul devant une toile blanche, Billie avait tout de même levé un sourcil. "Oui mais il ne s'agit pas d'un tour dans le parc à côté de votre maison....C'est Paris!" La jolie jeune femme était en adoration devant cette ville française.

Dans son excitation, elle vit le visage de Leeroy bien plus illuminer que d'habitude, elle avait même vu un sourire se dessiner sur ses lèvres cachées par son bouc et sa moustache. Elle était heureuse de le voir ainsi, elle avait envie de croire que cette bonne humeur était aussi grâce à elle, pas seulement grâce au voyage qu'ils faisaient tous les deux. Elle avait tout de même posée tout un tas de questions les unes après les autres et Melvin avait répondu simplement. C'était elle qui choisissais, tel une reine qui faisait tout ce qu'elle voulait. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de chose et il allait falloir qu'elle fasse des efforts pour être une meneuse. En tous cas, elle fut très surprise quand Melvin lui demanda le tutoiement. "Avec plaisir!" avait-elle dit. C'est vrai qu'à présent, ils étaient proche mais elle allait avoir du mal à employer la deuxième personne du singulier au lieu du pluriel.

Elle aurait voulu mener la danse, montrer à Leeroy qu'elle prenait en main la situation mais elle ne connaissait pas Paris et ne parlais pas un piètre mot de français à part des petits mots comme "bonjour" ou "Comment ça va?". Elle allait peut-être réussir à apprendre un peu plus le français maintenant qu'elle était dans la capitale. Son patron était alors partie chercher un taxi après lui avoir expliqué qu’emmener leurs affaires à l'hôtel était bien plus convenable pour eux ensuite bouger. Elle avait hocher la tête et l'avais suivit après que le taxi soit prêt pour eux. "Oh Montmartre!" avait-elle dit les yeux plein d'étoiles "Je crois que quoi que l'on fasse, je serais heureuse! Je te fais confiance la dessus!"

Durant le trajet, Billie regardait sans cesse par la vitre du taxi et s'exclamait de façon admirative devant ce qu'elle voyait ce qui faisait rire le chauffeur. Ils mirent une bonne trentaine de minutes avant d'arriver à l'hôtel. Il était magnifique, si bien que quand Billie descendit de la voiture, elle fut impressionnée. "Vous..Enfin tu est vraiment sûr que c'est ici que nous allons? Tout m'a l'air tellement luxueux!" Elle tourna la tête un instant et vit les petites rues pavés de la capitale, elle s'y intéressant un instant, la tête dans les nuages, le sourire aux lèvres. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle était à Paris...C'est le chauffeur qui l'a fit reprendre pied sur terre quand il demanda l'argent de sa course, elle fut plus rapide que Melvin et donna de quoi payer à l'homme avant qu'il ne parte.

A l'intérieur, l’hôtel n'était pas d'un grand luxe, mais cela semblait si cher cela Billie. Heureusement, les personnes à l’accueil parlèrent anglais ainsi, ils donnèrent deux chambres pour les deux voyageurs. Ils montèrent alors jusqu'à celles-ci et se séparèrent pour aller dans leurs chambres respectives pendant quelques minutes histoire de poser leurs valises. Ils s'étaient entendu sur le fait que dix minutes plus tard, ils redescendraient pour commencer l'aventure parisienne tous les deux. Dans sa chambre, Billie examina chaque détail, tous lui semblait si nouveau. Elle ouvrit sa valise et en sortit un petit dictionnaire anglais/français, elle avait envie coûte que coûte d'essayer de parler français même si elle ne connaissait pas les bases.  

Elle fut la première prête dans le hall de l'hôtel, son dictionnaire dans la main, Leeroy ne mit pas longtemps avant de venir la rejoindre, elle lui avait sourit doucement. "Montmartre ou les champs Elysées?" avait-elle dit dans un français médiocre.

Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1863-there-s-still-somethng-in-the-dark-that-scares-me-billie http://marplespring.forumactif.org/t1864-les-liens-de-billie http://bigbanguniverse.forumactif.org/

Admins
Broken little heart.

BillieLisebeth ♦ Matt

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Lun 15 Mai - 16:34

Ce petit périple était à la fois étrange et merveilleux. Le côté étrange, pour Leeroy en tout cas était sans aucun doute d'être là, à Paris aux côtés de Billie, son employée. Oui, c'était la chose la plus étrange qu'il avait faite ses derniers temps. Voyager n'avait jamais été un souci pour ce baroudeur de la vie. Du pays, il en avait vu, mais il avait toujours eu le plaisir et la hâte de rentrée chez lui. Retrouver Lisebeth puis Olive alors qu'elle était arrivée dans la famille. Oui, mais ce voyage était aussi étrange, car personne ne l'attendait à son retour. Et d'ailleurs, quel retour ? Leeroy et Billie s'étaient mis d'accord pour partir, mais il n'avait pas encore parlé de retour. Resté ici 1 semaine, 10 jours, 15 peut-être... Qu'importait au fond pour Leeroy. Seule sa maison vide de toute âme à présent l'attendait à l'arrivée.

Mais ce voyage était aussi merveilleux, juste le regard brillant d'étoiles et de bonheur de Billie lui redonnait un peu de baume au coeur. Profité du moment présent, faire plaisir à cette jeune femme qui n'avait pas eu beaucoup de chance dans la vie. Faire en sorte qu'elle se souvienne de ce beau voyage pendant longtemps encore. Oui, c'était ça le plus important à présent. L'artiste fut des plus heureux alors que les deux montaient dans le taxi. La demoiselle indiqua qu'elle serait heureuse quoi qu'ils fassent, ce qui était un vrai bonheur à entendre. Le trajet assez court raviva Leeroy, silencieux, mais ravis. Laissant Billie s’exclamer de bonheur sur tout et rien. Peut-être était-il vieux jeu ? Mais Paris, la ville était jolie, mais il ne lui avait jamais rien trouvé d’exceptionnel. New York ou Londres était plus épatante à son égard. Paris était si... Si aduler qu'il préférait être en marge de la société comme toujours. Non pas qu'il détestait la capitale française, non, bien au contraire. Elle avait son charme, mais il ne comprenait pas forcément toute l'adulation qu'il y avait autour de cette ville. Leeroy sortit de ses pensées alors que le taxi s'arrêta devant un bel hôtel. Il ne le connaissait pas et faisait confiance au taxi. Son Français bien que bancal semblait avoir été compris par l'homme.

« On dirait bien oui. »

Laissa entendre alors l'artiste tout en admirant la belle façade de la bâtisse tout comme sa camarade de voyage. Le taxi demanda son dû, mais le temps que Leeroy réagisse Billie paya la course. L'artiste trogna du nez.

« Ne t'ai-je donc pas dit que c'était un voyage à mes frais ? Hormis le shopping ! »

Melvin avait tout de même mis cette limite à la jeune femme. Infime limite en soi Mais s'engager à payer les achats d'une dame... Il ne s'y risquerait pas. Une fois le taxi partit les deux entrèrent dans l’hôtel d'un luxe discutable, mais tout à fait convenable. Une fois leurs clefs de chambre en main et chacun dans la leur Leeroy s'assit un instant sur le lit de la sienne. Il ne connaissait pas vraiment les palaces parisiens, mais il avait promis à Billie que tous deux passeraient une nuit de rêve dans un palace et il tiendrait cette promesse. Peut-être que leur balade les aiderait à choisir ce fameux lieu. Après quelques minutes de repos Leeroy descendit à la réception, Billie était déjà là. Elle le rejoignait vite et dans un Français pas si mal que cela, elle demanda à Leeroy où il désirait aller, donnant deux choix de destination. Amuser Leeroy rétorqua dans un français plus appliqué que celui de la jeune femme.

« Montmartre. Nous sommes le quartier. »

Bon, son Français avait vraiment besoin de révision. Mais ce séjour en était l'occasion parfaite. Leeroy demanda à l’accueil une carte de la ville, histoire qu'il ne se perde pas. Et puis peut habituer au téléphone sophistiqué, le sien ne faisant que téléphoné et envoyé des messages. Quitte à passé pour un vieux, autant le faire bien. Son reflex au cou, il indiqua alors une fois la carte de la ville en main qu'il était prêt pour l'aventure.

« On peut peut-être se balader un peu dans le quartier mangé un bout et puis on verra pour ce soir. Mais j'avoue que le voyage m'a un peu fatigué. »

Après tout Leeroy approchait de la cinquantaine et ses deux dernières années avaient été difficiles. Alors un voyage aussi long, où il n'avait pas dormi, le décalage horaire... Oui peut-être qu'ils pourraient y aller doucement pour aujourd'hui.

795 mots. Fiche créée par © Summers

Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1780-lee-im-pretty-masochistic-i-kill-myself-for-my-craft-literally http://marplespring.forumactif.org/t1786-lee-as-an-artist-i-follow-my-heart-my-soul-my-gut-and-do-what-the-fuck-i-want-to-do

Membres

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Ven 19 Mai - 18:16

Paris Je t'aime
Leeroy & Billie

Le trajet en taxi avait durer un petit moment, mais ce n'était pas des minutes de perdues pour la demoiselle qui essayait tant bien que mal de mémoriser chaque mots que le conducteur disait et il en posait, des questions, pour savoir d'où ils venaient, pourquoi et combien de temps ils restaient, à cette dernière, Leeroy ne sût quoi dire car même eux n'avait pas prévu de date de retour. Ils étaient vraiment partit à l'aventure et c'était ça, aussi, qui faisait le charme de cet homme. Elle avait les mêmes idées qu'elle sur le voyage. C'était tellement mieux de partir sans rien préparé, même si, il fallait bien l'avouer, elle avait eu un moment de stresse au niveau de l'organisation avant qu'ils ne partent.

Billie avait toujours voulu connaître Paris, elle ne savait pas réellement pourquoi, peut-être que cette ville était mieux dans les films qu'en réalité mais elle avait cette certitude que tout serait superbe ici à commencer par cette visite en taxi. Elle trouvait la langue magnifique et les monuments qu'elle pouvait entrapercevoir pendant le trajet lui donnait tout de suite envie d'aller les visiter. D'ailleurs, elle ne s'était pas gênée de dire toute son excitation à son patron.

En arrivant devant l'hôtel, elle eu tout de même du mal à croire qu'ils allaient dormir ici, elle ne voulait pas profiter de l'argent de Leeroy, elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle est malheureuse dans sa situation, elle était bien. Pour cela qu'elle avait payer le taxi sous les yeux de l'homme qui lui remonta de suite les bretelles. Suite à ses mots et une fois devant la battisse tous les deux, elle fit une petite moue mignonne comme pour l'amadouer "Je sais je suis désolé...Je ne veux simplement pas que tu crois que je profite de la situation.." C'était peut-être stupide, mais Billie n'était pas le genre de femme à se faire entretenir.

Elle s'était retrouver un peu seule dans sa chambre, histoire de reprendre ses esprits, mais très vite, elle était redescendu dans sa tenue de touriste, rejoint très vite par Leeroy, elle avait sourit en le voyant redescendre et parlant lui aussi français. "C'est très joli quand tu parles français" elle trouvait cela même très mignon mais elle garda cela pour elle. Ils allèrent partir quand il lui indiqua qu'il était tout de même fatigué du voyage, alors, d'un sourire bienveillant, elle posa une main sur son épaule. "Il n'y a aucun soucis, nous pourrons rentrer dès que tu le souhaite, nous avons, pour ainsi dire, du temps devant nous" avait-elle dit un peu amusée.

Ils s'étaient ensuite mit en marche.  

Plus ils avançaient, plus Billie trouvait le quartier charmant malgré qu'il y ai pas mal de voitures. Elle entendais de la musique au loin et cela rendait le lieu encore plus accueillant. Elle regarda avec son guide les différents endroits à voir, montant la butte pour aller à la basilique, Billie s'arrêta devant pour regarder l'architecture. Elle n'y connaissait en rien à la religion, elle qui était athée, mais elle désira entrer à l'intérieur. "Je ne suis pas croyante, mais on dit que c'est très beau à l'intérieur" Le voyage allait être aussi l'occasion d'en apprendre plus sur l'un et l'autre...

Après être sortit de la basilique, ils arrivèrent vers le murs des "Je t'Aime" un énorme mur en granit où des milliers de personnes ont écrit leurs amours sur cet endroit, elle regarda Leeroy un instant en souriant un peu, elle ne connaissait pas vraiment ce qui s'était passé avec sa femme, et elle espérait que cela ne lui fasse pas trop de mal de voir ce genre de chose. "Allons-y.." avait-elle dit en lui prenant le bras.

Ils passèrent devant la maison de Dalida, le cimetière et tous les endroits bien touristique, allant dans une de ses rues pavées, elle vit enfin d'où venait cette délicieuse mélodie qu'elle avait entendu durant toutes leurs marches. Un vieil homme était assis dans un coin, jouant du violon, Billie s'arrêta devant lui un instant et, comme possédée, elle se mit à danser un peu en riant.

Admins
Broken little heart.

BillieLisebeth ♦ Matt

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Ven 26 Mai - 13:08

Voilà nos deux aventuriers du dimanche à l’hôtel. Bagages déposés dans les chambres et quelques minutes de repos pour se remettre du voyage assez long et fatiguant. Malgré l'excitation de la situation et l'envie de découvrir cette ville, ou la redécouvrir en réalité pour Leeroy. Même s'il n'avait jamais réellement joué les touristes ici à Pars et y avait été pour le travail. Il connaissait quelques coins. Le Marais, le coin des artistes, cette boutique de thé, Mariage et Frère, ça préférée. Le théâtre du Châtelet, la Tour Eiffel ou encore le Louvre. Mais ils n'étaient pas vraiment dans le quartier en ce moment. Billie et lui aurait bien le temps de visiter la ville. D’ailleurs, Leeroy quitta le confort de sa chambre pour rejoindre la jeune femme dans le hall de l'hôtel. Billie était adorable et la découvert autrement qu'enfermé dans cette maison au souvenir à la fois heureuse et si vide aujourd'hui. Pouvoir apprendre à la connaitre et à l'apprécier pour qui elle est. D'ailleurs avant de monter dans les chambres, il avait de nouveau fait la morale à la jeune femme. Lui indiquant qu'il savait bien qu'elle ne profitait pas de lui et qu'au pire il lui mettrait des limites, si ses dépenses ou ses envies n'étaient pas dans le budget ou autres de l'artiste.

« Merci.. »

Avait-il alors répondu en français, plus adroit, comme un mot qu'il avait eu l'habitude de prononcer plus régulièrement. Leeroy avait indiqué sa fatigue à la jeune femme et gentille comme elle était, elle avait accepté le fait qu'il ne soit qu'un vieux chiant. Alors il rectifia ses dires.

« Mais si je fatigue, tu peux te balader seule ce n'est pas un souci. Tu peux sans soucis aire ta vie de ton côté si tu le souhaites, à certains moments. »

Le but du voyage, autre que de faire plaisir à cette jeune femme qui n'avait pas eu de chance dans la vie. Autre que de la remercie pour son dévouement envers Leeroy. Était de faire plus ample connaissance, c'était certain. Alors il ne voulait pas non plus que la jeune femme l'abandonne à son sors pour partir en ville je ne sais où tout le temps. Mais il devait avouer que les séances de Shopping n'étaient pas vraiment son fort. Au pire, il portera les paquets. Il sourit à cette pensée.

C'est alors que les deux commencèrent réellement leur périple. Lancée dans l'aventure, à la découverte de cette belle ville. Leeroy suivait presque Billie, marchant à ses côtés, le nez en l'air. Marchant à l’instinct et avec un peu d'aide du guide de la jeune femme il passait ici et là. S'émerveillait tout deux de choses et d'autres. Sans vraiment de mots, il n'y en avait pas réellement besoin au fond. Le temps s'écoulait au gré de leur pas et leurs sourires. Un légère musique se faisait entendre au loin, jusqu'à ce qu'il s'en approche de plus en plus. Un violoniste, qui était pas mal. Billie se mit alors à danser, surprenant un peu Leeroy, qui ne l'imaginait pas ainsi. Si friviole et légère. Un bonne surprise pour l'homme, qui après l'avoir observer quelques instant, se jeta aussi à l'eau. Dansant maladroitement, riant en cadence avec la blonde.  Le temps s'embla s'arrêter alors.

Ils avaient dansé un moment, Leeroy s'était essoufflé alors et avait stoppé. Mais il regarda Billie continuer un peu. Ses yeux bruns brillants, heureux de la voir ainsi, heureux de se sentir aussi ainsi. Libre et léger comme l'air, sans soucis. Voilà depuis bien longtemps, il avait presque oublié qu'Olive n'était pas à ses côtés pour partager ce bon moment. Après cette petite danse et un billet glisser dans le verre du musicien, Leeroy et Billie continuèrent leur route. Passant devant un crêpier, Leeroy arqua un arrêt. Il adorait les crêpes.

« Une petite faim, Mademoiselle ? »

685 mots. Fiche créée par © Summers

Membres

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Ven 2 Juin - 17:16

Paris Je t'aime
Leeroy & Billie

Billie prenait comme un énorme cadeau ce voyage à Paris et il était certain qu'elle ne prendrait pas de si tôt des vacances suite à cette aventure. Elle en serrait éternellement reconnaissante envers Leeroy. A l'hôtel, il lui avait dit qu'elle pouvait allait se promener seule si jamais l'envie lui prenait quand Leeroy était trop fatigué, elle l'avait alors regarder avec étonnement. '' jamais je ne te laisserai de côté, nous partons à l'aventure ensemble c'est tout. Si tu es fatigué, je viendrais t'aider à te reposer ! '' avait elle mal dit. C'est vrai que cela pouvait porter un peu à confusion cette phrase, mais elle n'avait pas de sous entendu, Billie voulait dire par là qu'elle n'irait pas seule à la découverte de Paris. Elle se contenterait seulement d'être dans sa chambre à se reposer aussi ou à aider Leeroy s'il avait besoin. Elle était encore sa femme à tout faire même loin de la maison!

Billie n'était pas comme toutes les filles, elle aimait faire du shopping mais elle n'avait jamais réellement profité d'une après midi entière à faire cela, elle n'avait pas les moyens pour et elle se demandait comment les filles faisaient pour réussir à passer une journée à faire ce type d'activité il fallait de la patience et savoir gérer ses envies ! Être à Paris, Billie pourrait peut être remplir un peu sa garde robe mais elle n'avait pas envie d'embêter Leeroy avec les magasins. Elle préférait voir les beaux monuments.

D'ailleurs, ils étaient en route pour une belle journée pleine de découverte. Billie se sentait bien dans les petites rues de la capitale, un peu de musique, des personnes qui étaient étonnamment gentilles-elle avait entendu dire que les français étaient malpoli avec les étrangers- et Leeroy à ses côtés. Elle aimait beaucoup son patron, il était sans doute la seule véritable stabilité de Billie. La musique avait prit possession des pieds de la jeune femme et elle avait commencer à danser, Melvin l'avait suivit peu de temps après et ce magnifique moment lui rappela cette danse sous la pluie.

Ce moment avait été le commencement d'une belle amitié entre son patron et elle, ils avaient besoin de ça pour s'ouvrir l'un à l'autre, après ce moment, elle avait découvert un Pierrot, un poète et un homme charmant. Le rhume qu'elle avait eut suite à cette escapade avait bien vite été oublié car elle avait gagner plus que perdu dans l'histoire.

Elle s'était stopper après leeroy qui avait continuer de la regarder danser-elle en avait même un peu rougit- et ils avaient un peu continuer à se promener avant de s'arrêter devant un crêperie, Billie avait alors sourit de toutes ses dents et avait pris le bras de l'homme. '' allons y ! '' avait elle dit en entrant dans le restaurant. Un homme âgé et moustachu était  venu à leur rencontre et avait commencer à parler français. Billie l'avait regarder avec des yeux ronds avant de se plonger dans son dictionnaire et de prononcer un '' nous sommes deux ''. dans un français approximatif, sa voix devenait un peu plus aiguë quand elle parlait français mais elle ne s'en rendait pas réellement compte.

L'homme les avait installer au fond de la salle, dans un coin tranquille, il était alors chercher un menu anglais pour chacun et,  après que Billie se soit assise, avait apporter une corbeille de pain. Billie avait les yeux pétillant rien qu'en regardant le pain '' je vais manger du vrai pain pour la première fois de ma vie ! '' elle s'étonnait de tout ici..

Elle avait regarder le menu et ne savait pas quoi choisir, tout semblait tellement bon ! Elle opta pour un crêpe jambon champignon. Quand leeroy eut donner sa commande, l'homme les quitta, les laissant tous les deux. '' c'est une bien belle ville... Je suis déjà émerveillé par ce que nous avons vu ! ''

Admins
Broken little heart.

BillieLisebeth ♦ Matt

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Mer 7 Juin - 13:50

L'homme avait affiché un léger sourire à la phrase quelque peu maladroite de Billie. Mais il en avait compris le sens premier, et même si certains y verraient une invitation ou tout autres choses de mal placer Melvin savait bien que ce n'était rien de tout cela. Billie était bien trop respectueuse pour cela. Il n'avait rien répondu cependant, préfèrent simplement sourire et acquiescer doucement d'un geste de tête avant que leur balade ne commence. Une balade riche en émotions et en dans. Les deux compagnons de voyage avaient partagé une danse comme un vieux souvenir d'un moment sous la pluie. Il n'avait pas oublié cela et n'oublierait surement jamais. Il avait observé la jeune femme faire quelques autres pas de danse alors qu'il s'était arrêté, fatigué et essouffler. Fumer n'aidait pas dans ce genre d'exercice, il fallait l'avouer. Il avait repris de plus belle depuis que Lisebeth était partie. Même s'il n'avait jamais réellement arrêté, il avait diminué avec les années. Mais l'homme était aujourd'hui de nouveau un fumeur compulsif. Du moins en général, car voilà que depuis leur départ, il n'en avait pas touché une, il n'y avait même pas pensé à vrai dire. Et cela ne lui faisait même pas envie.

Billie avait pris son bras alors qu'il avait marqué un arrêt devant une crêperie. Demandant à la jeune femme si elle avait un petit creux. Se laissant entrainer à l'intérieur. Un moustachu les accastille, Leeroy voulut parler pour demander une table, mais il vit la blonde, qui lui tenant toujours le bras cherché dans son dictionnaire. Alors il la laissa faire, après tout, elle était aussi là pour apprendre un peu le français. Il sourit à son accent et sa voix aiguë alors qu'elle parla au serveur. Il l'observait de ses grands yeux bruns, un peu décontenancer par ce petit bout de femme, étrange et surprenante. S'il était à aujourd'hui, c'était grâce à elle, s'il était là debout et souriant, c'était grâce à elle, oui. Son ancienne femme de ménage n'avait fait que le maintenir en vie, en un sens, c'était déjà bien. Mais elle, Billie, elle lui redonnait le goût de vivre, c'était mieux non . Suivant la jeune femme, qui suivait elle-même le serveur jusqu'à une table dans un coin tranquille, quelques regards se détournant sur leur passage. Une jeune femme et un vieux con, cela faisait toujours tourner des têtes, surtout des étrangers. Il tira la chaise de Billie, il le faisait toujours avec sa femme, alors pourquoi pas avec Billie, c'était un signe de courtoisie et d'une certaine politesse dont il aimait faire preuve. Il s'assit en face attendant les deux cartes, en anglais. Une gentille attention du serveur, c'était assez rare dans les petits restaurants français d'avoir des cartes dans diverses langues. Une corbeille de pain arriva sur la table et les yeux clairs de Billie semblaient s’illuminer. Leeroy baissa la carte qu'il prenait plaisir à lire et observa la femme dévorer la corbeille de pain du regard. Il comprit alors qu'elle n'avait jamais goûté au vrai pain français, légendaire dans le monde entier. Il n'y avait pas pensé à vrai dire, il n'en mangeait jamais et n'aimait pas vraiment cela. Petite futilité qui lui était donc passée au-dessus. Mais voir la jeune femme si intriguée et excitée l'amusait. Il baissa sa carte jusqu'à la poser sur la table et sourit à l'attention de la jeune femme.

« Oh, c'est vrai ! Espérons que cela ne soit pas du pain de supermarché. Mais nous pouvons aussi chercher sur internet, j'avais un temps vu à la télé un concours du meilleur pâtissier et boulanger de France, il est à Paris, je crois, ou du moins, nous en trouverons un. Et là, nous goûterons du vrai bon pain français ! »

Leeroy était un peu, trop, méfiant, peut-être. Mais la crêperie, bien que mignonne restait un petit bouiboui dans un quartier populaire de la capitale. Même s'il ne la connaissait pas, il savait bien qu'il fallait faire attention aux attrapes touriste. Et bon, ok, même du pain de supermarché, restait du pain français, meilleur que leurs trucs américains, immangeable. Le serveur revient prendre leur commande, Leeroy se laissa tenter par une crêpe au chèvre chaud et miel. Ses préférées en général. Une fois de nouveaux seuls, Billie se laissa aller à une petite confidence. Heureux d'entendre qu'elle aimait déjà leur voyage alors qu'ils étaient là depuis quelques heures seulement et n'avaient pas encore vu grand-chose de la ville.

« Je suis heureux que cela te plaise déjà. Nous avons encore tant à découvrir et j'avoue être un bien piètre guide en plus. Les quelques rare fois où je suis venue s'était pour le travail alors j'ai rarement eu l'occasion de faire du tourisme. Mais nous découvrirons cette belle vile tous les deux ! »

Les plats étaient vite arrivés, ce n'est avec plaisir que Leeroy proposé à la jeune femme de goûter sa crêpe avant qu'il ne la goûte lui-même. Il demanda aussi un verre de cidre pour lui et demanda aussi à Billie si elle souhaitait en avoir un. Car celui l'homme c'était la meilleure boisson pour accompagner une crêpe.

920 mots. Fiche créée par © Summers

Membres

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Sam 10 Juin - 11:16

Paris Je t'aime
Leeroy & Billie

Les regards des français et autres visiteurs du restaurant, Billie s'en fichait, en fait ,elle ne comprenait même pas pourquoi tous avaient leurs regards sur Leeroy et elle, n'avaient-ils pas le droit de venir manger un bout dans un restaurant? En tous cas ses joues rosirent quand son patron lui tira la chaise. Jamais on ne lui avait fait ça, jamais on n'avait été galant avec elle. Un peu gênée du geste de cet homme, elle s'asseyant en bredouillant un "merci".

Mais la gêne était vite partie quand elle avait vu la corbeille de pain arrivé. Elle n'avait jamais goûter du pain français, tout comme les croissants et les pains au chocolat, alors être ici allait être une occasion pour goûter à toutes ses choses! Elle prit alors un morceau de pain et croqua vivement dedans alors que Leeroy indiqua qu'ils iraient en boulangerie en chercher. "Oh oui! Je vais dévalisé toute la boulangerie je crois!" elle fut intéressée par ce que son patron disait concernant les émissions culinaires, elle eu un sourire large sur ses lèves. "Tu crois qu'on pourrait voir ses émissions sur internet dans notre langue? J’aimerais vraiment beaucoup les regarder!"

Les commandes dites -Billie se demandant si elle n'aurait pas préféré prendre la même crêpe que Leeroy- elle lui avait confier ses impressions sur ce voyage, jamais elle n'aurait cru partir à Paris à cet âge. Il lui annonça qu'il était déjà venu mais seulement pour le travail et qu'ils visiteraient réellement à deux la ville, elle avait toujours ce doux sourire sur les lèvres. "C'est ça qui est super, vu que tu es venus pour le travail dans le passé, à présent ,tu vas pouvoir profiter un maximum de la ville avec moi!" Le restaurateur moustachu était arrivé avec les crêpes et Leeroy avait commander une verre de cidre, qu'elle imita, puis, ils commencèrent à manger après s'être souhaiter bon appétit, elle s'arrêta un instant, regardant alors son patron.

"Je sais que ça peut être un peu stupide d'être aussi émerveillé par une ville tel que Paris, mais depuis toute petite, coincée dans cet orphelinat,je rêvait de venir. Nous étions plusieurs dans les chambres de la maison, j'ai eu une meilleure amie là-bas, elle s’appelait Claylie et nous étions inséparables. Elle a été adoptée rapidement, par des parents français et pendant un temps, elle m'envoyait des colis et des lettres de France, un jour, elle m'a envoyer une boule à neige de la Tour Eiffel...C'était une sorte d'échappatoire après mes corvée de la journée. J'allais dans mon lit et je regarder les boules de polystyrène tombés dans la boule...Et puis un jour, on me l'a cassé et j'ai été très malheureuse..."  

Ses yeux étaient retombés sur ses mains, elle se confiait de plus en plus à Leeroy et se rendait compte que cela lui faisait du bien. Elle n'avait pas eu une enfance facile et elle se sentait vraiment heureuse à présent. Les verres de cidres servit, elle goûta alors la crêpe de Leeroy et elle était succulente. "C'est vraiment bon!" Elle proposa alors une morceau de la sienne à l'homme qui était en face d'elle.

Admins
Broken little heart.

BillieLisebeth ♦ Matt

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Ven 16 Juin - 15:31

Leeroy eut un sourire sincère, elle n'avait pas tort, ainsi visité la capitale française en sa compagnie, il n'aurait presque pas pu rêver mieux. Oui presque, car évidemment, ce genre de chose, il aurait aimé le faire avec sa famille, mais en un sens Billie en faisait partie maintenant, du moins il se plaisait à le croire. Il ne manquait réellement qu'Olive dans ce voyage. Dans sa vie, elle était à présent le seul manque dans son cœur. Même Lisebeth ne semblait plus vraiment y avoir sa place. Sorti de ses pensées par le serveur, Leeroy prit un verre de cidre et la jeune femme le suivit alors. Il tendit son assiette à la jeune femme pour qu'elle goûte sa crêpe. Mais elle s'arrêta, ne prenant même pas garde à l'assiette poussée à son égard. Il l'écouta alors avec attention, elle se confiait à lui, elle voulait parler d'elle de sa vie de se passer pas joyeux, joyeux, mais aussi de ses quelques bons souvenirs qui lui traversaient l'esprit. Il fut triste pour son histoire, mais la garda en tête, s'il passait par une boutique de souvenirs, ce qui serait forcément le cas en tant que bon touriste, il lui ferait cadeau d'une nouvelle boule à neige à l’effigie de la Tour Eiffel. Il s'en faisait la promesse intérieurement.

« Ce n'est pas stupide, il ne faut pas dire cela. Tu sais nous avons toutes nos affinités, nos rêves et heureusement qu'ils sont différents et propres à chacun. J'ai toujours rêvé de faire de la plongée sous-marine personnellement, mais j'ai les oreilles sensibles et si ne je ne descends plus bas que deux mètres, j'ai des otites et autres douleurs horribles. Alors je me contente de faire du tuba, c'est déjà pas mal. Certains trouveront cette idée stupide. Mais j'ai toujours eut envie d'être un pirate et de découvrir des trésors. Depuis que j'ai 3 ans. Mais bon à Paris, cela va être difficile d'explorer les fonds marins. »

Leeroy ria de sa propre bêtise. Ce qu'il disait n'était pas faux, loin de là. Il n'avait confié qu'à de très rare personne ceci, non pas par honte ou autres. Juste parce qu'il trouvait cela intime. Et puis dire à 46 ans qu'on rêve d'être un pirate, c'est un peu atypique quand même. Les verres arrivèrent sur la table avec un gentil mot du serveur dans un anglais bancal, mais amusant et apprécié. Leeroy regarda la jeune femme goûter la crêpe qu'il avait commandée. Elle semblait effectivement délicieuse. Mais celle de la jeune femme également, bien qu'un peu plus classique.

« Si tu veux, on partage, tu prends la moitié de la mienne et moi la moitié de la tienne. »

Quitte à partager ce séjour autant ne pas se priver de partager les saveurs étagement. Leeroy goûta celle de la jeune femme par la suite. Elle était très bonne aussi. Une bonne petite crêperie sans chichi, une adresse à retenir.

« Tu sais si ton amie, Claylie, vit toujours à Paris ? On pourrait essayer de la trouver sait-on jamais. Tu te souviens de l'adresse d'où elle envoyait ses lettres ? »

Une idée comme une autre, mais cela pourrait la mission d'une journée et puis s'ils ne trouvaient personne alors tant pis. Mais si au contraire Billie renouait avec une ancienne amie, cela serait l'occasion que faire des échanges et qu'elle puisse plus souvent venir à Paris par la suite.

591 mots. Fiche créée par © Summers

Membres

Message Paris Je T'aime |Leeroy| › Ven 23 Juin - 18:18

Paris Je t'aime
Leeroy & Billie

Billie avait conscience qu'elle ne parlait pas beaucoup d'elle, qu'il y avait beaucoup de zone d'ombres dans sa vie tout comme des choses qu'elle n'arriverait sans doute jamais à dire à Leeroy. Le fait qu'elle n'est jamais eu de petit ami dû à son passé,ppar exemple. Pourtant, c'était pas faute d'avoir essayé d'en avoir un ou deux! Cependant, dès qu'un homme s'approchait trop près d'elle, s'intéressait un peu de trop, elle faisait en sorte de l'éloigner par peur de ce qui pouvait se passer la nuit suivante.

En tous cas, elle se dévoilait de plus en plus tout en se disant que Leeroy devait en avoir marre d'écouter son passé si horrible. Il pourrait même penser que c'est irréel non ? Pourtant, tout était vrai, malheureusement. Même l'histoire de la boule de neige, qu'elle lui avait raconter alors que le pauvre homme lui proposait silencieusement de goûter son plat. Puis, il lui avait à son tour dit un de ses rêves, faite de la plongée sous marine. Elle eut un large sourire. C'est vrai que cela devait être fantastique ! Malheureusement, il ne pouvait pas en faire du a ses oreilles.''c'est vrai que cela doit être fabuleux de voir toutes ses couleurs... Je pense qu'en Australie, ça doit être l'endroit le plus beau du monde avec sa barrière de corail ! ''. le fait qu'il ne puisse pas en faire, cela n'arrêtait pas Billie et sa bonne humeur. '' je te promet qu'un jour, nous irons faire de la plongée et que tu n'auras pas d'otite ! '' avait elle dit avec engouement.

Cela signifiait qu'elle voulait réitérer l'expérience des voyages avec lui ? Pourquoi pas, si celui ci se passait bien ! Elle se rendit cependant compte de ce qu'elle avait dit et avait eu un sourire gêné '' enfin... Si tu souhaites refaire quelque chose avec moi après Paris... '' en tous cas, elle, aimait le fait de s'accorder une parenthèse et de casser la hiérarchie qu'il y avait entre eux. Elle se mit à rire à sa boutade sur Paris '' on sait jamais ! Il y a peut être ça a Paris ! C'est un ville pleine de surprise ! '' Les français avaient bien réussis à Casé une tour en fer immense, alors pourquoi pas un endroit pour faire de la plongée?

Ça ne la choquait pas tant que ça le fait qu'il veuille devenir un pirate, elle lui avait sourit alors que les plat étaient arrivés '' nous avons tous besoin de rêves, devenir pirate, je trouve ça super ! C'est quoi qui te donne envie dans cette vie ? L'aventure ? Naviguer sur un bateau ? La mer ? Le rhum et les femmes ?'' avait elle dit a la fin avec amusement. Elle était intéressée par ce qu'il pensait. C'était un homme très intelligent et il lui permettait à elle, qui n'avait pas fait beaucoup d'années à l'école, d'apprendre des choses, de se forger une culture générale.

Alors qu'elle avait goûter la crêpe de Leeroy, qu'elle l'avait trouver magnifiquement bon, il avait proposer de couper en deux les deux parts pour qu'ils prennent chacun un bout de l'autre. Elle hocha la tête '' avec plaisir ! '' avait elle dit en souriant avant de glisser sa moitié de crêpe dans l'assiette de Leeroy. Le silence était tomber juste le temps de manger un peu. On entendait les fourchettes tapées dans les assiettes, puis, Leeroy avait reprit la parole. Elle trouvait les mots de l'homme très gentils M, elle avait comprit qu'implicitement, il demandait si Claylie était toujours à Paris pour pouvoir y faire un tour. Malheureusement, Billie fait une petite moue. '' elle a arrêter de m'écrire depuis quelques années. Je lui ai communiqué la où elle pouvait me joindre mais je n'ai pas eu de retour. Je sais qu'elle s'est mariée à un riche psychologue et qu'elle a une petite fille... Mais c'est tout. Dans sa dernière lettre, elle me dit qu'elle allait déménager mais elle ne m'a jamais donner l'adresse.. '. Avait dit tristement.

Le déjeuner se passait à merveille à Billie était déjà entrain de déguster la deuxième moitié de son plat. Elle était bien ici, encore plus avec Leeroy. Elle l' aimait vraiment beaucoup.

Contenu sponsorisé

Message Paris Je T'aime |Leeroy| ›

Paris Je T'aime |Leeroy|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1