Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admins
How do you love someone ?
Without getting hurt.

Né(e) le : 14/04/1998
Quartier : Centre-ville
Je suis : Étudiante en lettre & histoire, mais passe plus de temps au Mambo's Bar comme barmaid.
Inscrit depuis : 02/03/2017
Célébrité : Sophie Turner
Rps en cours : Désoler je suis indisponible.

SashaKeithMaddoxFestival de M.S..

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Mer 22 Mar - 11:16

Sarah Hawke & Zoela L. Lewis
L'ennui, quand il nous tient, il est tenace. Zoela, pourtant, était au Mambo's Bar, sa maison, du moins tout ce qui se rapprochait le plus de sa maison. Un lieu où elle se sentait bien et en confiance où rien ne semblait pouvoir l'atteindre et la toucher au fond. Oui, c'était ça pour Zoela une maison, un lieu où on se sent bien et en sécurité. Mais nous étions en semaine, en journée et le bar était assez vide. Quelques vieux habitués, des retraités ou autres qui n'avait que cela à faire étaient là accorder au bar où le nez plongé dans un des divers journaux de la ville mit à disposition des clients. Mais c'était le calme plat, trop plat. Peut-être que le retour des beaux-jours était pour quelque chose dans cette ambiance des plus silencieuse voir morose du bar. La rousse avait posé un coude sur le bar, sa tête dans sa main, comme fatiguée de ce calme plat. Elle était seule, son patron avait décidé de profiter du peu de gens présent pour aller faire quelques papiers au bureau. Un soupir s'échappa de la jeune femme. La radio en fond sonore aidait à ne pas s'endormir. Mais la jeune femme avoua pour une rare fois peut-être préférée le campus universitaire de Detroit que son bar fétiche. Au moins, il y avait plus d'animation.

Se ressaisissant Zoela secoua un peu la tête alors qu'un client leva la main tout en l'interpelant. Elle lui apporta alors la boisson demandée, un café en quelques petites minutes uniquement. Et là re voilà alors seule face à elle-même dans son ennui du moment. Elle regarda alors sous le bar, rangée ? Déjà fait... Elle posa alors son regard sur un carnet qu'elle avait presque oublié, elle l'avait laissé là quelques mois auparavant, alors qu'il y avait eu une période creuse au bar, comme celle-ci. Le saisissant, elle l'ouvrit et sourit à ses quelques croquis qui étaient resté intacts. Elle venait de trouver de quoi s'occuper. Sa main se tendant vers la boîte à stylo plus loin, vers la caisse du bar, elle emprunta un crayon de papier et commença alors à dessiner. Cela faisait un petit moment, quelques jours qu'elle ne l'avait pas faits, par manque de temps principalement. Mais l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Griffonnant les pages blanches du carnet, elle y dessina un personnage type manga. Ce n'était pas vraiment sa spécialité, mais elle aimait commencer par ça lorsqu'elle dessinait, histoire de reprendre un peu la main. C'était un dessin rapide et sans vraiment de détails. Elle n'en était pas vraiment satisfaite et trogna alors en regardant son croquis.

470 mots. Fiche créée par © Summers

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

Dernière édition par Zoela L. Lewis le Ven 14 Avr - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1881-zoela-just-keep-swimming#38992 http://marplespring.forumactif.org/t1882-zoela-im-in-the-middle-of-nothing-and-its-where-i-want-to-be

Invité

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Mer 22 Mar - 22:33
Accoudée au bar, Sarah était dans ses pensées. Elle était au Mambo’s bar … elle aimait ce nom, on dirait un nom de poisson, Sarah aime beaucoup les poissons. Cette journée était plutôt ennuyante, après quelques jours à Marple Spring la blonde avait rapidement fait le tour de ce lieu merveilleux. D’un côté elle était contente de voir qu’elle n’avait pas fait de catastrophes, ou du moins s’être ridiculisée, jusqu’à maintenant mais elle avait hâte que son quotidien reprenne un peu de vigueur. L’écrivaine vida ce qui resta de son verre avant de jeter un coup d’œil aux alentours. La barmaid semblait s’ennuyer également, l’endroit était presque vide, pas plus de cinq clients en se comptant elle-même, selon Sarah. Ses pupilles azurées se tournèrent vers l’extérieur, le soleil inondait le monde extérieur, offrant des températures plus chaudes que les derniers jours. Il faisait toujours froid, surtout pour Sarah, mais c’était un début. Relâchant un énième soupir, Elle coula un autre regard sur l’endroit avant de se fixer à nouveau sur la barmaid. Elle était plutôt jolie, son air las rajoutait une certaine émotion dans le portrait qui intéressait Sarah de plus en plus, surtout qu’elle était rousse. Pourquoi les rousses sont si jolies !? Suite à cette remarque, un murmure glissa entre les lèvres de la blonde :

« Sarah pourquoi tu penses à ça tout d’un coup ? T’as jamais fait ça et elle doit avoir au moins 8 ans de moins que toi ! »

Riant tout bas de ses pensées dignes d’une adolescente, Sarah jeta à nouveau son regard curieux sur la rousse qui commençait à dessiner.

« Bon, c’est le moment de faire une connerie. »

Elle se leva, resserrant légèrement le châle sur ses épaules et se présenta devant la demoiselle en question et lâcha, de sa voix douce habituelle :

« Que dessine-tu ? »

Admins
Without getting hurt.

Je suis : Étudiante en lettre & histoire, mais passe plus de temps au Mambo's Bar comme barmaid.

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Lun 27 Mar - 11:24

Son esprit était parti dans son imagination débordante. Les coups de crayon se faisaient machinaux sur ce croquis manga qu'elle dessinait sans réellement savoir où elle allait. Elle ne faisait presque même plus attention au client et ne remarqua pas la cliente blonde qui s'était levée. Il lui sembla entendre une voix, mais Zoela ne réagit même pas. Trop perdue dans son monde. Cela lui avait semblé un simple murmure de son esprit. Cherchant à plus détailler alors son personnage, elle releva les yeux pour réfléchir. Elle manqua un air de surprise et recula d'un pas. Le visage de la blonde trop prêt tout à coup. Ses sourcils se froncèrent... Ce n'était pas un murmure, son inconscient qui lui demandait ce qu'elle dessinait, mais bien cette femme. Zoela n'avait toujours rien dit, un peu gênée à vrai dire de cette situation. Dessinée au bar, elle ignorait si elle en avait réellement le droit. Et puis surtout depuis combien de temps elle était partie dans son esprit. Pas longtemps, elle l'espérait. Tenant vraiment à ce travail, elle ne voulait pas se faire virer pou avoir griffonné alors que des clients avaient besoin d'elle.

« Pardon, je... J'étais partie loin. Vous disiez . »
Mais la rousse se souvint alors de la phrase alors elle ne laissa pas le temps à la blonde de redemander.

« Ce que je dessine ? Oh bah... Je ne sais pas vraiment. Un personnage a priori. »

Se contenta-t-elle de dire alors avec dépit, tout en retournant le carnet à la vue de la femme. Comme pour qu'elle appuie le fait que son dessin n'était pas des plus réussis. Et c'était chose bien vrai, on le devinait, mais elle avait fait bien mieux et savait faire bien mieux. Pas aussi inspiré qu'elle n'osait peut-être le dire ou le vouloir, cela donnait un truc assez bâclé.

« Je peux faire autre chose pour vous ? Cela m'occupera et l'évitera de faire des dessins horribles. Je ne suis décidément pas inspiré aujourd'hui. Pourtant en voyant mon carnet, j'avais envie, vu que c'était calme... »

Zoela soupira à sa propre remarque des plus pitoyables.

368 mots. Fiche créée par © Summers

Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1881-zoela-just-keep-swimming#38992 http://marplespring.forumactif.org/t1882-zoela-im-in-the-middle-of-nothing-and-its-where-i-want-to-be

Invité

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Lun 27 Mar - 18:28
Après une demi-seconde d’attente, la rousse sembla retourner dans le monde réel. Pendant un instant Sarah s’en voulu, elle venait de sortir la jolie rousse de son univers. Elle écoutait la barmaid sortir ces mots de sa bouche, le même genre de mots que la blonde sortait avant. Elle souria gentiment lorsque son interlocutrice lui montra le carnet. Sarah tendit la main de manière naturelle, maudit soit ta curiosité Sarah …, mais ne voyant aucune résistance, elle prit le carnet. En commençant à regarder le premier dessin, la blonde prit place sur un tabouret juste devant la plus jeune.

« Tu peux nous servir ta boisson favorite à tous les deux, tu n’as pas l’air d’avoir beaucoup de travail. » Dit Sarah, avec un sourire rassurant au visage.

Elle regarda la barmaid s’activée du coin de l’œil. Ses mouvements étaient rapides et assuré, la rousse semblait faire quelque chose qu’elle aimait bien. Pour ce qui en est des dessins, ils n’étaient pas parfaits, mais ce n’est pas ce à quoi Sarah s’attardait. Elle aimait ce qu’elle voyait, des traces de l’âme de cette personne. Ce genre de chose était sacré. L’écrivaine referma le carnet d’une manière cérémoniale, le poussant doucement pour permettre à sa propriétaire de le reprendre aisément.

« Je m’appelle Sarah, je viens de Londres et ça ne fais pas longtemps que je suis ici. C’est un bel endroit. Court soupir. Pour être sincère je m’attendais à plus d’agitation dans ce genre d’endroit, je joue de malchance ? »

Attend, Sarah, pourquoi tu parles comme ça ?! La blonde sentit le rouge lui monter aux joues, elle se sentait embarrassée, elle devait avoir l’air d’une vraie folle à juste parler, comme ça : sans raison. C’est à ce moment où elle put accueillir sa boisson avec un sourire.

« J’aime beaucoup tes dessins ! » dit-elle simplement avant de prendre une gorgée.

Admins
Without getting hurt.

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Jeu 30 Mar - 20:42

Pourquoi avait-elle tendu son carnet ainsi ? Bon dieu décidément Zoela n'était pas dans son état normal aujourd'hui. La fatigue ? Peut-être. Mais c'était trop tard, voilà que la blonde, déjà, tendait la main vers le cahier. Tant pis, quelqu'un allait pouvoir voir ses œuvres. Non pas que cela la dérangeait en soi, non sinon elle aurait stoppé la femme dans son élan. Mais disons que ce n'était pas vraiment une habitude. Le dessin avait toujours, ou presque, été pour Zoela une porte de sortie. Une façon d'oublier, un univers parallèle et unique à elle seule. La rousse scrutait chaque geste de la femme avec son précieux carnet, elle manqua même presque un sursaut alors qu'elle lui demanda de servir la boisson du choix de la barmaid. Relevant le visage pour croiser son sourire amical, Zoela acquiesça alors, rendant son visage plus souriant que précédemment.

« Un diabolo menthe, cela vous convient ? C'est la maison qui offre. »

Dans d'autre circonstances Zoela aurait surement pris de l'alcool, malgré son jeune âge et sa non-majorité légale. Mais elle était au travail et au travail, on ne boit pas. Cette règle avait résonné dans son petit crâne avec la voix de son patron. Comme s'il avait lu dans ses pensées lorsqu'elle avait passé l'entretien d'embauche. En soi s'était évident, si elle buvait aussi, Dieu sait dans quel état elle finirait sa soirée derrière le bar. Servant les boissons alors, Zoe gardait un œil sur son précieux carnet, qui était manipulé avec grand soin. C'était assez étrange ce soin que la blonde mettait à le fermer, appréciable, à n'en pas douter. Ce qui éclaircit davantage le visage de la rousse qui récupéra son carnet une fois posé devant elle.

« Et voilà ! »

Fit la barmaid en déposant par la suite les boissons fraiches. Sarah, donc, se présenta. Elle était londonienne, une ville que Zoela rêvait un jour de voir. Ses yeux d'ailleurs avaient brillé un instant alors que le nom de la ville avait été prononcé.

« Ce genre d'endroit ? Le bar ? Oh, vous savez, nous sommes dans une petite ville et la plupart des gens illent en journée. Vers 18 h, il commence à y avoir un peu d'animation, mais la journée, c'est calme. »

La rousse attrapa son verre et but une gorgée du liquide verdâtre à bulles qu'elle aimait beaucoup.

« Moi s'est Zoela, enchanté. Que viens faire une Londonienne dans une ville perdue au milieu de nulle part au nord des USA ? »

Zoela fut un peu surprise du compliment, même s'il fut des plus agréable à entendre. Un léger rouge gagna ses pommettes. Elle qui avait pris place, coude sur le bar, se retira alors. Gênez un instant.

« Merci. »

Dit-elle simplement. Un regard sur la salle, elle s'excusa un instant alors qu'un client qui croisa son regard sembla l'interpeller. Elle revient un instant plus tard vers le bar et la blonde, toujours assise. Un café plus tard en main, elle repartit et revenu presque aussi vite.

« J'aimerais beaucoup un jour dessiné pour des livres destinées aux enfants, ou jeunes. Mais je fais ça plus pour le loisir pour le moment. »

Zoela s'était laissé aller à une petite confidence. Peu savaient son projet de vie. Mais puisque les deux femmes parlaient dessin... Autant aller jusqu'au bout. Une autre gorgée du breuvage coula dans sa gorge alors.

582 mots. Fiche créée par © Summers

Invité

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Sam 1 Avr - 18:46
Diabolo menthe, hein ? Le liquide verdâtre avait un gout fabuleux, elle qui n’aimait pas la menthe tant que ça à la base elle devait admettre que cette boisson était géniale. Sarah écoutait son interlocutrice et elle tiqua à son prénom : Zoela. Zoeeeela, Zoela ! Elle aimait ce nom, un sourire débile perça les lèvres de l’écrivaine, mais elle se reprit rapidement en expliquant son histoire.

« Oh, euh l’histoire complète est un peu longue, mais si tu veux la version courte, après avoir obtenue une stabilité financière grâce à l’écriture et les preuves incessantes que j’ai une personnalité … hors du commun je me suis dit qu’une ville comme Londres n’était pas ma place. C’est une ville incroyable, c’est pas ça le problème c’est juste que … Un long soupir s’échappa des lèvres de Sarah, elle passa une main sur son front avant de souder son regard dans celui de Zoela. Ce n’était pas ma place, mais Marple Spring à l’air fait pour me faire fleurir. »

La barmaid s’excusa pour servir un client, Sarah en profita pour vider son verre d’une traite, finalement elle aurait peut-être dû demander une boisson alcoolisée. Jetant un rapide coup d’œil à Zoela, l’écrivaine profita que son attention soit ailleurs pour prendre le stylo et écrire un mot quelque part dans le carnet, rien de gros. Dans le doute, agis comme tu es et non pas comme les autres veulent que tu sois. Replaçant le tout, Sarah reprit un doux sourire en voyant la plus jeune revenir.

« Si jamais tu veux toute l’histoire ou bien me raconter ta vie, ma porte est toujours ouverte, j’habite au centre-ville ! Je peux également t’aider avec ton futur projet, ces petits démons aiment les animaux et les couleurs habituellement et qui sait, je pourrais peut-être faire des contes pour accompagner tes œuvres ! Sarah échappa un petit rire cristallin. Pour l’instant je pourrais simplement t’aider à faire un petit truc, je peux ? »

Suite à l’acquiescement de la novice, Sarah reprit le stylo et le carnet, trouvant rapidement une page vierge. Elle prit quelques secondes à réfléchir avant de laisser glisser son instrument, faisant danser son poignet laissant des traces sur son chemin. Au bout de quelques minutes, un petit mouton à l’air joueur et qui tirait la langue prenait place sur la page. Sarah tourna le carnet du côté de Zoela, lui tendant également le stylo.

« À ton tour, essaye de refaire le dessin du mieux que tu peux, ensuite tu vas le refaire mais je te guiderai ! »

Admins
Without getting hurt.

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Lun 3 Avr - 11:21

Accoudée au bar Zoela sirotait son diabolo menthe avec plaisir. En réalité, cette boisson était vraiment ça préférée. Écoutant alors la longue réponse de sa cliente sympa du jour. La rousse leva les sourcils, une écrivaine. Tiens, c'était amusant, quelques artistes vivaient en ville pour se couper du monde et retrouver un peu d'inspiration. Comme ça, elle pensait à ce vieux chnoque de Leeroy Hamilton, elle riait presque intérieurement, pauvre homme quand même. Mais la jeune Zoe n'eut pas vraiment le temps de répondre, son regard se portant sur un client qui avait besoin de ses services, elle s'exécuta alors, laissant la blonde à son bar un instant. Revenant à sa place derrière le bar Zoe écouta de nouveau, sagement, comme son métier l'exigeait. Lui racontait sa vie . Ses soucis ? Hors des questions, déjà qu'elle n'en parlait à personne sauf Maddox, alors à un inconnu... Et puis quoi d'autre. Les gens avaient tous leur soucie, pas besoin de venir pleurnicher sur son épaule. Mais la proposition d'aide, était des plus agréables et le visage soudain fermé de Zoe s'illumina de nouveau.

« Allez-y ! Avec plaisir. J'avoue que je ne sais pas trop dans quoi m'embarquer pour faire ce métier. »

Cela n'allait pas être des études en histoire ou lettre qui allait l'aider. Y aller au culot . Oui, surement, mais en était-elle au fond vraiment capable. Peut-être qu'un peu d'aide d'une personne qui a déjà un pied dans le milieu du livre l'aiderait. Du moins, les histoires de la femme ne tombaient pas dans l'oreille d'une sourdes, c'était certain ! Lorelei laissa son regard se poser sur son carnet, entre les mains de l'écrivaine. Avec attention, elle regardait chaque coup de poignet. Apprenant de cette main plus expérimentée que la sienne. Relevant son visage alors que son tour venue. Elle saisit le stylo et retourna le carnet. Concentrée comme rarement elle grimaça, comme souvent lorsqu'elle se concentrait vraiment sur un dessin. Et tenta de reproduire au mieux ce petit mouton moqueur. Il fut presque aussi bien que celui de la femme, à quelques petits détails, mais elle était assez fière d'elle. Retournant le carnet vers la femme, un sourire, elle se mit droite alors, satisfaite de son petit défi.

« Vous savez, je dessine depuis déjà de nombreuses années. Et quand j'ai du temps et l'envie, je peux faire bien mieux que ce pauvre truc manga que j'ai fait tout à l'heure ! »

S'empressa d'ajouter Zoela, un soupçon de fierté dans la voix. Son regard se porta de nouveau sur la salle. Un nouveau client entra, elle s'empressa de le servir pour revenir vers Sarah. Assez joyeuse et heureuse.

« Je suis désolée, je peux être un peu hautaine parfois, je n'aime pas qu'on m'aide. »

S'empressa alors de dire la jeune fille, se rendant compte que son comportement n'était pas des plus corrects avec cette femme. Pour une fois, elle devait essayer d'accepter l'aide qu'on lui offrait surtout que c'était pour son projet de vie, secret et son rêve. Zoe rejetait tout aide en général, si bien qu'elle en avait rejeté sa jumelle, mais là c'était différent. Elle devait mettre sa fierté de côté et accepter de se sentir nulle, même si ce n'était pas facile.

579 mots. Fiche créée par © Summers

Invité

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Lun 3 Avr - 16:49
En voyant que Zoela semblait se braquer face à l’écoute qu’offrait la blonde, elle haussa un sourcil. Bon, d’accord, c’était normal. Pourquoi est-ce qu’elle se confierait ainsi à une étrangère pas totalement saine d’esprit sur les bords ? Sarah ne devrait pas s’insulter du renfermement de la barmaid, elle ne se connaissaient pas c’est elle l’idiote qui parle de tout à n’importe qui.

« Comme tu veux, c’est juste que ça fait du bien de parler parfois. »

Cette réplique, lancée avec un certain manque de douceur, humilia la blonde qui considéra la fuite pendant quelques secondes. Tu es vraiment une gamine !

« Désolé, je ne voulais pas être cassante, la fatigue sans doute … »

Heureusement, l’exercice du dessin lui sauva la mise. Sarah regarda la rousse s’appliquer le sourire aux lèvres. Sourire qui s’agrandit en voyant l’air de fierté qui triomphait sur son joli visage. Au retour de la barmaid, qui servait un client, Ils sont chiant ceux-là, Sarah reprit le fil de la discussion.

« En effet, tu dessines très bien ! Mais, même si je ne suis pas non plus une grande dessinatrice, j’aimerais que tu recommence pour améliorer un peu la technique. »

La plus jeune s’exécuta et au bout de quelques secondes, Sarah prit la main de Zoela pour guider son coup de crayon. Elles restèrent quelques minutes ainsi à dessiner le mouton. Une fois le résultat final arrivé, Sarah était plus que satisfaite : le résultat était encore mieux que son propre mouton.

« Wow, bien joué Zoela ! Ton mouton est encore plus réussi que le miens ! »

Mais Zoela ne semblait pas vraiment l’écouter. La blonde suivi son regard jusqu’à sa main, toujours sur celle de la rousse. Merde. Elle retira sa main d’un geste vif, le rouge lui montant aux joues.

« Désolé, encore, ce-c’était ... instinctif … »

La barmaid parti servir un nouveau client, la fuite était si proche. Tellement d’humiliation en quelques minutes. Le silence qui pesait sur les épaules de la blonde était lourd et malgré ses envies de fuite, elle resta scotchée sur son banc, en attendant que la rousse revienne … question de voir sa réaction.

La rousse revint rapidement, Sarah ne vit pas grand-chose sur son visage, si seulement elle pouvait être ce genre de télépathe qui lit l’histoire d’une vie dans les yeux des autres, ce serait bien come super pouvoir. Pour briser le silence qui s’était installé, la blonde prit la parole, la voix gênée.

« Je ne te trouve pas hautaine, c’est normal d’être fière de ce que tu fais, surtout quand tu le fais bien, mais c’est bien avoir l’aide des autres. Même si ça ne nous apporte rien en soi l’expérience humaine peut être très intéressante et gratifiante. »

Sarah sourit à ses paroles en commandant un autre verre, ne sachant plus trop quoi dire.

Admins
Without getting hurt.

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Mar 4 Avr - 23:59

« On est deux comme ça. »

Répondit alors simplement Zoela à son interlocutrice du moment. Être cassante, agaçante, voire même méchante. C'était comment dire... Une spécialité de Zoela, surtout avec sa sœur. Elle l'aimait de tout son coeur, bien trop même au fond, d'où le fait qu'elle ne puisse réellement la supportait. Paradoxale... En effet. Mais Zoela s'tait forgé une carapace, hermétique à toutes émotions, à l'amour notamment. Seul Maddox avait réellement réussi à la briser jusqu'ici. Peut-être parce qu'il était le seul à l'envoyer chier et à crier plus fort quand elle le faisait-elle aussi. La rousse soupira un instant alors. Ne cherchant pas plus l'amitié du moment de l'inconnue blonde face à elle. Zoela s'appliquait comme une élève docile à la demande de l'écrivaine. Redessinant alors le mouton, un peu mieux cette fois, du moins il lui semblait. Sa concentration était telle que s'il avait fait plus chaud des gouttes auraient pu perler son front. Zoe avait à peine remarqué la main de la femme venue accompagnée ses gestes alors. Relevant encore plus fièrement que précédemment le visage Lorelei ne pue qu'acquiescer d'un geste de tête les dires de Sarah. Un beau sourire, sincère, aux lèvres. Mais alors Zoe sentit la main de la femme, du moins sentie qu'elle ne l'ôtait pas. Son regard clair se posa sur leurs mains, leurs peaux qui se touchaient. Zoe eut un léger sourire amusé. Un léger silence s'installa alors. Le nouveau client entré et enfin servit par ses soins, elle revenu vers Sarah.

« Aucun souci. Je fais de l'effet aux gens, je sais. Mes cheveux de feu, ne laissent personne indifférent. »

Plaisanta alors la rousse. Elle ignorait si la femme était vraiment bisexuelle, si cela avait été un geste de tendresse. Ou un geste instinctif de maîtresse ou professeur. Mais quoiqu'il en soit, Zoe n'avait pas de réels problèmes avec cela. La bicurieuse de service, comme s'amusait à l'appeler Maddox, était très ouverte d'esprit. Et étrangement assez tactile. Et voilà que la blonde parlait de partage, de sociabilité et de toutes ses conneries. Pour certaines personnes surement, pour elle... Non. Elle avait vécus longtemps ici, longtemps été comme sa soeur, une gentille fille qui avait peins de copines et qu s'amusait bien et puis il y a eu tant de désespoir, tant d'illusion et de rêves brisée... Autant ne plus chercher à faire confiance aux autres. On fait sa route seule, Zoela l'a bien apprit. Mais la rousse ne voulais en aucun cas entrée dans ce débat là, pas avec cette femme, inconnue, sortie de nulle part, qui vivait dans un monde de bisounours, ou je ne sais quoi. Zoe n'avait pas "tant" souffert que cela, il était vrai. Perdre des parents et des grands-parents... La vie, tout ça... Mais pourquoi elle n'arrivait plus à aimé, à simplement ouvrir son cœur. Elle l'ignorait et pour le moment, cela lui allait bien comme ça.

« Bien sûr, vous voulez quoi d'autre ? J'aimerais bien vous offrir un autre verre... Mais mon patron ne va pas trop aimer, je crois bien. »

La rousse se sentait désoler alors. La blonde l'avait aidé en soit. Dessiné un peu en sa compagnie avait été agréable.

« Oh et puis zut ! Je vous l'offre ! Pour le mouton bourrer qu'on vient de dessiner. Vous voulez quoi ? »

Fit la rousse alors en se tournant, dos à la femme, face au étagères pleines de bouteilles diverses.

« Il y a du choix, trop de choix... »

Lorelei ne suivrait surement pas la femme sur cette nouvelle tournée. Après tout, elle n'avait toujours pas terminé son liquide vert qui traînait toujours sur le bar. Une fois la femme de nouveau servie Zoela se retourna, une question lui brûlant les lèvres depuis tout à l'heure.

« Vous êtes bie ? »

Aucune gêne, aucun jugement porté dans cette question sortie du plus profond de sa gorge. Son regard clair posé dans ceux de la femme. Un léger sourire à son égard.

693 mots. Fiche créée par © Summers

Invité

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Jeu 6 Avr - 0:48
Des cheveux de feu. Le léger côté « pyromane » de la blonde sourit à cette comparaison. Cela dit, elle ne savait pas trop c’était quoi faire de l’effet, sauf si les gens autour d’elle sont subtiles ou peut-être que Sarah était aveugle. Tout ce qu’elle sait c’est que personne n’avait montrer un tel intérêt à son égard.
On aurait dit que Zoela, quant à elle, était habituée. Sarah n’était pas sûre si elle devait être jalouse ou se sentir chanceuse. Dans le fond c’est quoi le pire : être populaire et enviée ou être à part ? Suite au court monologue de Zoela sur la boisson, l’écrivaine ria.

« Eh, non mais à la base c’était supposé être moi la gentleman qui paye les verres ! Mais bon alors … Sarah resta quelques secondes sans rien dire à regarder ses possibilités. Un whisky s’il te plait ! » Conclua-t-elle souriante.

La blonde reçu sa boisson avec une question peu habituelle, pour elle du moins. Le sourire de la rousse la déstabilisa légèrement, ce sourire accompagné de cette question semblait avoir un sous-entendu dans la tête de Sarah. Malgré la légère crainte qui grattait son ventre, son regard prit une teinte de malice.

« En effet je n’ai jamais eu de préférence, a va te sembler plutôt rose bonbon comme réplique mais : mon amour ne se réserve pas au sexe de la personne. Après, je ne peux pas dire au lit, puisque je n’ai jamais eu ce genre d’expérience, ça irait au feeling je crois. Cette personne me plait bien celle-ci non … et si tu te poses la question : oui, il est possible que tu me fasses un peu d’effet. »

L’amour, une drôle de créature, même pour Sarah … ce qui est mauvais signe en général. Elle y pensait et jamais elle avait ressenti de la passion pour quelqu’un. Bon il y avait peut-être cette brune à Londres qui l’avait fait rêver quelques temps, mais cette demoiselle était facilement traumatisable on dirait. Sarah, tu divagues. Le soleil commençait à se coucher, Sarah se souvint d’une photo d’elle face à un coucher de soleil, cette luminosité la mettait vraiment en valeur. Elle se replongea dans ses pensées, son corps lui avait toujours plu, naturellement mince, elle n’était pas un sac d’os et elle avait un poids considéré comme étant normal. Elle aimait bien se regarder dans le miroir par moment, ces petits instants à juste profiter de la vie et s’attarder sur les petites choses pour se remonter le moral. Je devrais peut-être prendre un peu plus de temps pour me mettre belle ? Son regard capta des mouvements de Zoela, ramenant Sarah doucement à la réalité, ayant envie de continuer la discussion.

« Et toi ? tu es bie ? L’amour, les compagnons tout ça … et si tu me parlais de ta passion pour le dessin aussi ? »

Tout ça prenait une tournure inhabituelle pour l'écrivaine. Pas pour lui déplaire nécessairement, ça lui faisait penser à une discussion de fille normale, si c'était normal de parler ouvertement de sa bisexualité ?

Admins
Without getting hurt.

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Lun 10 Avr - 18:10

Un whisky, un ! Zoe avait saisi la bouteille, saisi un verre et avait versé le liquide brun dedans avant de le tendre à la blonde. Une question brûlante, qui en aurait dérangé plus d'un sur les lèvres la rousse plongea son regard d'un bleu malicieux dans ceux de la femme. Qui joua le jeu à sa plus grande surprise. Elle qui semblait assez, comment dire... Snob, sage... Oui, elle semblait si sage et avait un côté vieux jeu. Mais on le sait les apparences sont bien souvent trompeuse. Attentive au discours de la femme, le sourire de la jeune fille s'agrandissait au fur et à mesure de ses paroles. Jusqu'à éclater joyeusement de rire. Elle ne voulait pas paraître moqueuse ou autre, mais la blonde semblait s'aventurer dans un terrain glissant. Un terrain que Lorelei avait certes entrouvert. Mais la femme sembla partir dans ses rêveries. Zoe l'observa un instant, silencieux, amuser. Puis saisissant son verre de diabolo menthe à demi-plein, elle le porta à ses lèvres. Le blond revient alors sur terre et retourna la question précédente posée par la barmaid.

« Croyez-moi, il ne vaut mieux pas trop s'aventurer sur ce terrain-là avec moi. Mais oui, je suis bie. Bicurieuse même, je dirais. C'est ainsi que mon meilleur ami me qualifie en tous les cas. »

Un nouveau rire s'échappa de la gorge de la rousse qui reposa son verre alors presque vide cette fois-ci. Mais la femme avait relancé le sujet sur le dessin. Alors la rousse en profita pour rebondir dessus.

« Le dessin, c'est une passion d'enfance. Disons que ma jumelle avait pour passion à pâtisserie et les poupées. Moi cela a toujours été le bricolage et le dessin. Je ne saurais réellement dire comment cela m'est venu en fait. Mes grands-parents me répétaient juste souvent que j'avais toujours voulu éviter de dépasser quand je coloriais et que je m'amusais à reproduire les dessins. C'est venue comme ça. Et vous alors ? Comment on devient écrivaine ? Vous avez écrit quel genre de bouquin ? »

Les coudes de la barmaid avaient rejoint le bar et sa tête s'était posée sur ses poings. Attentive et à l'écoute. La luminosité baissait doucement, ce qui voulait dire que l'heure tournait et donc que des clients par dizaines n'allaient pas tarder. Et donc que malheureusement la petite rousse n'allait plus pour longtemps pouvoir discuter avec cette charmante femme.

418 mots. Fiche créée par © Summers

Invité

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Mer 12 Avr - 1:40
Sarah prit une première gorgée de ce liquide qu’elle adorait. Elle senti l’alcool descendre lentement dans son corps, une sensation qu’elle appréciait sans en abuser. Le rire de la barmaid l’offusqua un peu, elle n’était pas sûre de connaitre les causes de ce rire. La blonde sirota lentement son whisky en écoutant Zoela parler de sa sexualité et de sa passion pour le dessin sans broncher, elle rigola intérieurement en se disant qu’elle devait ressembler à un psy dans cette position.

Sarah tiqua sur le vouvoiement.

« Oh my god, je t’en prie. Tu, Sarah ou tout ce que tu veux mais ne me vouvoie pas je t’en prie ! Ça me fait penser à la seule petite session dédicace que j’ai fait il y a un moment où il y avait toute ces personnes bizarres qui semblaient prêtes à faire un culte en mon nom … pourquoi je n’ai pas accepté … Bref, je m’éloigne. Alors, l’écriture d’où ça vient … je devais choisir dans quel programme aller pour mon futur travail et absolument rien ne m’intéressait. J’ai réfléchi pour finalement choisir la cinématographie avant de paniquer et d’arrêter ça du jour au lendemain. J’ai passé quelques mois sans étudier le temps qu’une nouvelle période d’admission arrive. Pendant ces mois j’ai créé un truc dans ma tête tellement ridicule … j’avais appelé ça Les aventures de la petite pierre je crois. Donc, je me suis dit que je devais essayer l’écriture, je m’en suis bien sortie, j’ai obtenu les connaissances qu’il fallait et je me suis lancé dans la carrière d’écrivaine. Je suis excellente en fantaisie, la magie la chevalerie ce genre de truc et l’horreur, en passant par le paranormal. J’ai déjà mixé les trois et vraiment c’est amusant à écrire et ça marche plutôt bien, j’ai de la chance ! »

Le taux de fréquentation du bar commençait à augmenter, Sarah comprit rapidement que bientôt elle serait une nuisance plus qu’autre chose. Elle écrivit ses coordonnées sur un bout de papier.

« Je vais bientôt être de trop pour toi je crois, si tu veux je peux partir et te laisser à ta merveilleuse clientèle ! À quelle heure est-ce que tu termines ton service ? Si tu veux après on peut continuer à passer du temps ensemble. Je pourrais t’emmener dans la forêt et te sacrifier et offrir ton âme au roi des arbres ! Sarah ponctua sa phrase d’un sourire innocent. Je déconne, je ne suis pas encore rendue à ce stade ne t’inquiète pas ! D’ailleurs, si tu veux voir un exemplaire de l’un de mes livres n’hésite pas à demander. »

Admins
Without getting hurt.

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] › Ven 14 Avr - 14:36

Accoudée au bar, le regard posé sur la femme face à elle, Zoela sursauta presque alors que la femme s'interposa face à se vouvoient habituel. Zoela était jeune et elle avait toujours appris à vouvoyer les gens plus âgés, surtout à l'école et dans son métier. Même si les gros habitués du bar aujourd'hui, elle les tutoyait. Mais pour la plupart, c'était de vieux qui passait leur journée ici histoire de sortir de chez eux. Ils passaient leur temps à lire le journal du jour et faire des mots croiser. C'était assez amusant d'ailleurs, car parfois, Zoe s'amusait à chercher des mots avec eux. Mais passons. Se redressant alors subitement, elle écouta le très long monologue de la femme. Faisait quelques grimaces ici et là réagissant à ses dires. Son bouquin avait l'air intéressant. La rousse se dit qu'effectivement, il serait sympa qu'elle jette un œil au livre un de ses quatre, si elle trouvait le temps et la motivation. Zoe était ainsi, elle pouvait ne pas lire pendant des mois, et puis en une soirée un moment dévoré un bouquin entier.

La rousse soupira alors. Les minutes, les heures étaient passées bien trop vite et le bar se remplissait. Elle avait déjà fait quelques allers et retours pour servir de nouveaux clients alors que la blonde sentit qu'elle était une gêne. Ce n'était pas réellement le cas, au fond Lorelei avait beaucoup apprécier parler avec elle, mais il était vrai qu'elle était ici pour le travail et son travail consistait à servir des boissons à des gens. Alors... Zoela sourit à la remarque de la femme. Elle tentait de faire de l'humour.

« Je n'ai pas vraiment d'heure en réalité. Le bar ferme en général autour de minuit. Mais cela peut être vingt-trois heures, comme deux heures du mat. Et c'est dommage, mais le roi des arbres à déjà mon âme, c'est con ! »

Récupérant le bout de papier où était noté le numéro de la femme Zoe le rangea dans la poche de son jean. Elle ignorait si réellement, elle l’appellerait. Même si l'idée de lire son livre était tentante. Mais elle ignorait où tout cela la mènerait. Les gens étranges, on avait cessé de le lui répéter de faire attention toute sa vie. Et bien que casse-cou et aventurière dans l'âme, elle avouait toujours avoir un petit de méfiance en elle. Mais la revoir autour d'un café dans un lieu public s'assurer qu’effectivement, elle n'avait pas l'attention de faire un sacrifice de son corps ou de son âme, serait surement un bon compromis. La barmaid tapa d'un coup léger sur le bar, un air désolé. Mais un groupe de travailleurs fit son entrée et donc elle allait avoir du travail.

« Je suis vraiment désolé, je garde vot... Ton... Ton numéro. Et oui, cela me ferait plaisir de lire ce que tu as fait. Mais je suis pas mal occupé entre les cours le bar... Mais si je trouve un peu de temps. Je vous... Te passe un coup de fil. »

S'engager sans réellement le faire, c'était bien Zoe. Elle était ainsi, elle l'avait toujours été alors pourquoi changer. Un bras puis deux se levait derrière la blonde. Les yeux levés au ciel, elle fit un sourire à la blonde avant d'empoigner le petit carnet posé sur le coin du bar afin d'y noter les boissons des clients. Et voilà que sa vraie journée de travail allait commencer alors.

603 mots. Fiche créée par © Summers

Contenu sponsorisé

Message Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T] ›

Sarah ∾ Dessine-moi un mouton. [T]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1