Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admins
avatar
I've learned to forgive but it’s almost impossible to forget.

Age : 32
Né(e) le : 31/10/1984
Quartier : Est de la ville.
Je suis : Propriétaire et serveuse du Leeloo's coffee
Inscrit depuis : 28/12/2016
Messages : 1097
Célébrité : Eva Green
Rps en cours : Indisponible, sorry.

AbbaLe bal de la St ValentinAly


Message Jay ⊰ Don't stay outside, you're gonna be cold. › Mer 11 Jan - 18:25

O. Jay Vlems & F. Rose Harrington
Le vent, au-dehors, soufflait fort. Oh, il y avait eu pire oui, évidemment. On peut toujours faire pire. Mais la brise était froide, glaçante même. Les températures de ses derniers jours étaient, pour la plupart, négatives, ou en tout cas s'approchait des zéros. Ici à Marple ce n'était pas chose rare, en hiver du moins. Nous étions au nord des USA, aux abords d'un lac immense. Fransesca, elle avait bravé le froid pour se rendre au Leeloo's, un tas de papiers l'attendaient. Elle en était des plus ravie, ironiquement parlant évidemment. Mais ses derniers jours avaient été plutôt négatifs sur son moral. Le froid n'aidant peut-être pas. Aujourd'hui, elle se sentait d'humeur battante et prête à affronter cette journée. Elle avait même eu un sourire aux lèvres en embrassant son mari qui l'avait déposé au café plutôt dans la matinée. La journée était si lentement passée le nez dans la paperasse, mais c'était un travail comme un autre. Une de ces responsabilités en tant que propriétaire, patronne du lieu. Elle avait choisi cela et payait encore pour cela, elle ne s'en plaignait pas, non. Même si c'était un peu pénible.

Levant le nez enfin, elle constata l'heure déjà avancée de l'après-midi. Elle avait passé des heures dans son bureau, ses yeux commençaient à voir double et son esprit à ne plus comprendre les mots inscrits sur les divers papiers. Il était temps de faire une pause. Servir quelques clients l'aiderait à se remettre plus tard dans le bain et lui dégourdirait les jambes. Mais Rose fut relativement surprise de voir le lieu assez calme. Les gens n'étaient pas encore sortis du travail peut-être, ou peut-être faisait-il trop froid pour faire un détour jusqu'au café. Il y avait bien deux trois clients ici et là. Mais une employée lui confirma sa crainte, le café avait été assez calme toute la journée. Tant pis, il y avait toujours des jours avec et d'autres sans. Franky se sentait inutile là à tournée comme un lion en cage dans son propre café. Son regard se posa au-dehors alors. La grande vitrine qui devait être glacée malgré le triple vitrage, lui laissait un champ de vision large. Elle vit alors plus loin une silhouette bien connue. Le pauvre, il devait se les geler dehors. La brune alors sortie sans même prendre une veste et alla à sa rencontre.

« Bonjour, tu vas bien ? Tu veux entrée pour un café ou autre chose ? Il y à pas beaucoup de monde, tu sera au calme. Mais surtout au chaud. »

La jeune femme était calme, ses bras croisés sur sa poitrine. Ne cachant pas avoir froid, espérant ainsi décidé le jeune homme à la suivre à l'intérieur.
474 mots. Fiche créée par © Summers

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1651-rose-a-heart-that-hurts-is-a-heart-that-works http://marplespring.forumactif.org/t1655-rose-a-heart-that-hurts-is-a-heart-that-works http://ravensburg.forumgratuit.org/

Membres
avatar


There's an infestation in my mind's imagination. This doesn't mean I lost my dream, It's just right now I got a really crazy mind to clean.



Age : 29
Né(e) le : 21/12/1987
Quartier : à la rue, il se prend en général une chambre d'hôtel une à deux fois par semaine quand ses revenus le lui permettent.
Je suis : magicien des rues, aussi passionné que raté.
Inscrit depuis : 06/01/2017
Messages : 272
Célébrité : rami malek

Message Jay ⊰ Don't stay outside, you're gonna be cold. › Dim 22 Jan - 18:52

O. Jay Vlems & F. Rose HarringtonDon't stay outside, you're gonna be cold

Hé l'ami, Jay croit que le monde dérape, qu'est-ce que tu en penses toi? Crois-tu qu'il soit assez sain d'esprit pour émettre un quelconque jugement sur ce genre de choses? Il n'y connait rien au monde Jay. Il vit à Marple Spring, dort sous les ponts, alors qu'est-ce qu'il pourrait en dire lui de ce qui se passe aux quatre coins de la planète ? Rien. Mais il en est certain, les choses ne tournent pas rond. Tout part en couille, et lui avec.

Il se caille le cul dehors, à faire des tours de passe-passe pour les trois glandus fauchés qui passent par là. Les gens pensent qu'il est doué, admirent son agilité, son talent. Mais tout ça n'est qu'un ramassis de conneries. Il ne fait que duper le monde, comme la plupart d'entre-nous. Il n'est qu'un de plus. Un anonyme. Un homme désespéramment seul, perdu entre ses angoisses et sa routine. Alors oui, le monde ne tourne sans doute pas rond, mais ne comptez pas sur lui pour arranger les choses. Car Osahar Jay Vlems, n'est personne. Osahar Jay Vlems n'est bon qu'à rester à sa place, en bas de l'échelle. Bouffé par la rue. Dévoré par cette chienne de chaîne alimentaire, où il n'est qu'une proie parmi les autres.

17h00. S'asseoir dix minutes devant le Leeloo's coffee, et attendre avant de repartir de l'autre côté de la ville et recommencer. Tout est chronométré. Le temps resté ici et là. Il n'y a pas une minute que le magicien laisse filer au hasard. Le contrôle. Voilà ce qui lui permet de tenir. Maîtriser chaque minute de sa petite vie minable pour ne pas déraper. Pour ne pas s'effondrer.
17h02. Une voix se fait entendre. L'interpelle ? Il lève le menton, par simple réflexe, vérifiant qu'on s'adresse bien à lui. Et oui l'ami, crois le ou non, mais c'est bien à lui qu'on cause. Cette voix, c'est celle de la dame du coffee shop. Encore une fois elle vient le voir, lui demande s'il veut entrer... Et comme toujours, le regard du jeune homme se replante au sol, et d'un signe de tête négatif, il fait comprendre à la dame qu'il ne rentrera pas. Pas aujourd'hui. « Je pense qu'il vaut mieux que je reste ici. » son ton est lointain, timide, presque inaudible, mais sa voix a réussi à se faire entendre, et ça c'est déjà un bon début, n'est-ce pas l'ami?



Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1665-jay-millions-eyes http://marplespring.forumactif.org/t1677-jay-heavydirtysoul

Admins
avatar
I've learned to forgive but it’s almost impossible to forget.

Age : 32
Né(e) le : 31/10/1984
Quartier : Est de la ville.
Je suis : Propriétaire et serveuse du Leeloo's coffee
Inscrit depuis : 28/12/2016
Messages : 1097
Célébrité : Eva Green
Rps en cours : Indisponible, sorry.

AbbaLe bal de la St ValentinAly


Message Jay ⊰ Don't stay outside, you're gonna be cold. › Mer 25 Jan - 10:23

O. Jay Vlems & F. Rose Harrington
Le froid piquait la peau de la femme, au travers des mailles légères de ses vêtements, trop légers pour la saison. Mais Franky détestait les pulls et tout cela, ressembler à un maki qui respire à peine, ce n'était pas pour elle. Puis même si à l'intérieur, elle se plaignait du froid au fond, elle s'enfichait un peu. Elle avait de bonnes défenses immunitaires et une résistance à toute épreuve ou presque. Cela attristait la patronne de Leeloo's de voir cet homme si mal, si triste ou si... Elle ne savait pas vraiment en réalité. Mais une chose était sur il était mal dans sa peau et cela l'attristait pour une obscure raison. Rose n'était pas du genre bon samaritain à donner son cœur et tout ce qu'elle possède pour les autres. Même si elle avait sa part de générosité. Mais avec lui, c'était différent. Ce n'était pas de la pitié, elle sentait juste qu'il avait besoin d'un peu des compagnies. Mais elle se trompait peut-être. Évidemment comme elle s'y attendait son visage se baissa et s'employait à donner sa réponse négative d'un geste de la tête. Elle inspira alors profondément et se posa alors à côté de lui. Sans chercher à le regarder ni à le toucher. Elle avait horreur qu'on entre dans son petit cercle intime alors elle n'allait pas empiéter sur celui du jeune homme.

« Alors je reste aussi. »

Souffla-t-elle finalement, ses bras serrant davantage ses épaules pour pallier le froids qui insistaient pour faire un coucou à sa peau. Fransesca regarda alors face à elle, la place était vide, il y avait tellement peu de monde. C'était presque incroyable. Que faire pour qu'il accepte un café et de venir se réchauffer un peu . Franky n'était pas très doué pour ça, il fallait bien l'avouée. Si elle vendait des cafés de qualité, elle ne serait pas capable de vendre autre chose. Son visage se tourna quand même vers l'homme encapuchonné.

« Tu es sûre . Qu'est-ce qui te fait si peur ? Si c'est le peu de gens présents. Tu peux venir dans mon bureau, il y a personne. Juste un vieux siège qui grince et beaucoup de bazars. »

Levant les yeux au ciel. Oh oui du bazar, il y en avait, mais même si elle était maniaque. Et même si elle avait quelques tocs, son bazar, c'était son univers et tout était à sa façon rangée. Même si les piles de documents s'accumulaient. Bien qu'aujourd'hui, elle est finie part finalement en ranger certains. Elle était plutôt satisfaite d'ailleurs à cette pensée. Elle pensa aussi à apporter une tasse au jeune homme, cela le réchaufferait un instant, mais pas bien plus. Peut-être fera-t-elle cela en dernier recours.
483 mots. Fiche créée par © Summers

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1651-rose-a-heart-that-hurts-is-a-heart-that-works http://marplespring.forumactif.org/t1655-rose-a-heart-that-hurts-is-a-heart-that-works http://ravensburg.forumgratuit.org/

Membres
avatar


There's an infestation in my mind's imagination. This doesn't mean I lost my dream, It's just right now I got a really crazy mind to clean.



Age : 29
Né(e) le : 21/12/1987
Quartier : à la rue, il se prend en général une chambre d'hôtel une à deux fois par semaine quand ses revenus le lui permettent.
Je suis : magicien des rues, aussi passionné que raté.
Inscrit depuis : 06/01/2017
Messages : 272
Célébrité : rami malek

Message Jay ⊰ Don't stay outside, you're gonna be cold. › Lun 6 Mar - 14:56

O. Jay Vlems & F. Rose HarringtonDon't stay outside, you're gonna be cold

Elle insiste la p'tite dame congelée, et Jay se retrouve une fois d'plus coincé dans c'qu'on appelle si joliment un sentiment de culpabilité. La p'tite dame s'les pelle, et si elle choppe une saloperie, elle lui re-foutra ça sur l'dos. C'est c'que font les gens tu sais l'ami. Blâmer les autres pour leurs conneries. Ils pensent pouvoir se protéger du poids des responsabilités, mais quand la balance pèse trop lourd, elle s'effondre mon ami. Haha, tu dérailles encore. Regarde, elle lui propose seulement un café et un endroit chaud, alors ta pseudo analyse à deux balles des mécanismes humains peut bien aller s'faire voir. La dame elle veut juste être sympa, un mécanisme, qui doit te paraître bien étranger mon pote.

Voilà, tu l'as encore paumé notre Jay.
R'garde le, le regard planté au sol, il sait pas quoi faire. Est-ce qu'il a peur des gens comme dit la p'tite brune à ses côtés? Oh c'est bien possible mon ami. Jay c'est pas un copain des relations humaines...  Le visage toujours encapuchonné, ses yeux fixant le bitume, il se força cependant à répondre, toujours sur ce même ton, à peine audible. « Je vous remercie, mais ça ira, rentrez vous mettre au chaud » Pas qu'il n'en est pas envie, mais il en est en réalité incapable. Il ne sait pas très bien pourquoi. Imaginons seulement que quelqu'un lui saute dessus à la minute où il entre dans ce café ? Que cette personne, en plus d'être complètement barge, soit armée ? Tout ça ne sont bien entendu que des suppositions. Mais... Imaginons, que cela se passe réellement ainsi. Mieux vaut s'en préserver et rester ici n'est-ce pas? Rester planter dans sa routine et ne rien changer. Et puis, il ne lui reste de toute façon, plus que huit minutes avant de devoir continuer son chemin. Ce qui ne lui laisserait même pas le temps d'apprécier le merveilleux café de la p'tite dame. Alors, autant resté sagement assis ici, à attendre que le temps s'écoule. Huit minutes ce n'est rien.


Fiche créée par © Summers


hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1665-jay-millions-eyes http://marplespring.forumactif.org/t1677-jay-heavydirtysoul

Admins
avatar
I've learned to forgive but it’s almost impossible to forget.

Age : 32
Né(e) le : 31/10/1984
Quartier : Est de la ville.
Je suis : Propriétaire et serveuse du Leeloo's coffee
Inscrit depuis : 28/12/2016
Messages : 1097
Célébrité : Eva Green
Rps en cours : Indisponible, sorry.

AbbaLe bal de la St ValentinAly


Message Jay ⊰ Don't stay outside, you're gonna be cold. › Ven 10 Mar - 17:04

O. Jay Vlems & F. Rose Harrington
Rose s'était assise aux côtés du jeune homme, le froid piquait sa peau claire sous ses vêtements trop légers pour la saison. Mais en réalité, elle s'en fichait. Oui, ce n'était qu'un petit vent à peine trop frais et la période un peu trop froide. Elle avait proposer au jeune, Jay, si ses souvenir était bons, de se réchauffé à l'intérieur et sa réponse négative ne la surprit pas vraiment. Elle insista un peu, pour lui proposer d'être au calme dans son bureau bordélique, mais il refusa alors de nouveau. Sa voix était calme, inaudible ou presque. Rose commençait à connaitre le jeune homme et sa timidité des plus maladive. Elle n'insisterait alors pas davantage. De toute façon, il ne restait jamais très longtemps dans les parages. Mais peut-être qu'elle aurait le temps de faire un aller-retour à son cher Leeloo's Coffee afin de lui rapporter un gobelet bien chaud d'un café fumant. Oui, c'était alors décidé. Sans un mot, elle se leva en douceur pour ne pas l’effrayer ou le faire fuir. Elle eut même un petit sourire à son égard un instant. Puis elle repartit, laissant les talons de ses bottes claquer contre le sol de la place.

Le café était un peu plus rempli que lorsqu'elle l'avait quitté à peine plutôt. Cela la ravissait, après tout, c'était les clients qui faisaient marcher son business, elle n'allait pas s'en plaindre.

« S'il vous plaît, je suis un peu pressé aujourd'hui, pourrais-je avoir un café noir. »

Lui indiqua alors un client régulier qu'elle avait évidemment reconnu. Il venait plutôt habituellement, mais il devait être un peu en retard ce matin. D'où le fait qu'il soit un peu pressé. Rose d'un geste de la tête confirma la prise de commande et de ses grands pas rapides se dirigea derrière le comptoir. Préparer deux bons cafés noirs, un pour son client pressé et l'autre pour le jeune frigorifié au-dehors. Ce fut rapidement fait et elle voulut alors laisser le café du client sur la table en passant. Mais sans le vouloir alors elle se prit les pieds dans un sac posé au sol. D'une chorégraphie digne des plus grands, elle réussit à ne pas tomber, mais les cafés... Eux. Un termina au sol. Heureusement se fut celui dans le gobelet en carton. Et l'autre dans la tasse, terminé sur le livre du client pressé.

« Zut alors ! »

S'exclama Rose, fâchée contre sa maladresse passagère. S'excusant par la suite auprès du client. Cherchant de la petite serviette blanche à l’effigie du Leeloo's à éponger les dégâts sur le livre. Une employée alors vient à son secours avec une éponge. La remerciant Rose repartie faire de nouveaux cafés alors. En faisant attention cette fois-ci, elle laissa la tasse sur la table et s'excusa de nouveau tout en ne s'arrêtant pas à la table. Ressortant au-dehors le plus vite possible pour ne pas louper le jeune homme. Ouf, il était encore là, même s'il s'était alors levé du banc, peut-être prêt à partir.

« Attends ! »

Hurla alors Rose, levant le gobelet en carton en sa direction.

« Pour toi, au moins, cela te réchauffera un peu. »

Fit-elle alors une fois à sa hauteur, après une petite course au rythme toujours de ses bottes en cuir qui tapait les pavés de la place

586 mots. Fiche créée par © Summers


PS :: pas de soucis & je pense que tu peux conclure si tu veux choupi.

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1651-rose-a-heart-that-hurts-is-a-heart-that-works http://marplespring.forumactif.org/t1655-rose-a-heart-that-hurts-is-a-heart-that-works http://ravensburg.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé

Message Jay ⊰ Don't stay outside, you're gonna be cold. ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Jay ⊰ Don't stay outside, you're gonna be cold.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fate Stay Night RPG (demande de partenariat)
» BUT I'LL ONLY STAY WITH YOU ONE MORE NIGHT - 9 JUIN, 2H24
» sullivan&sevde ◭ stay out tonight and see through my eyes.
» Oriane Ω stay alive. (finiiiiiiii)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Est de la ville :: Leeloo's coffee-
Sauter vers: