Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message Twelve years ago [ft. Timothy] › Sam 24 Oct - 14:32


Twelve years ago

« I have many problems in my life, but my lips don't know that, they always smile. »
- CHARLIE CHAPLIN

Petit Camille a dix ans. Son père est sur les nerfs. Sa journée n'a pas été facile il parait... Comme à peu près toutes ces journées depuis pas mal de temps d'ailleurs. ça ne va pas. Maman n'a pas préparé le dîner, elle n'a même pas fait le ménage. C'est dégueulasse qu'il lui dit. T'es même pas capable de tenir une maison, p'tain d'incapable. Et voilà qu'il crie à n'en plus pouvoir. Il s'égosille le padre, et sa mère, elle s'affaire. Et elle se prend un premier coup, puis un second, sous les yeux du p'tit qui ne peut pas bouger. Il la frappe, l'insulte sous les yeux du gamin terrorisé. « Il va s'ramener et y'a rien de près, tu te fous de ma gueule Marie ? » Elle voudrait lui répondre, mais il ne lui en laisse pas le temps. Il cogne dans les reins et le bas du ventre, parties du corps facilement atteignable et faciles à masquer.

Puis il finit par se calmer. Il va se poser sur le canapé, bières à la main. Marie, mains sur son bas-ventre s'approche en clopinant de la cuisine et se met au travail.

On toque à la porte. « Camille va ouvrir » Le père se change, la mère aussi, faudrait pas qu'un pote, mais surtout un flic se rende compte des malentendus familiaux. « J'arrive ! » s'écria le petit avant de ranger les deux-trois bières qui traînaient encore. Une fois rangé, le gamin s'avança vers l'entrée, attrapa les clés et ouvrit. « Bonjour » dit-il timidement. « Je vous en prie, entrez, papa arrive. » Il laissa l'homme entrer, referma à double tour par habitude, et lui proposa de s'asseoir sur le canapé en attendant son père. Il s'assit en face de lui, sur un petit fauteuil en cuir. Cet homme n'avait vraiment pas l'air d'un policier, ou du moins il n'avait pas l'allure des policiers des livres que le petit pouvait lire. Dans ses livres, ils étaient gras et moustachus, dans la pure tradition du mauvais flic américain. Vous voyez l'genre? Mais lui il était pas comme ça. Il était plutôt fin et du genre athlétique. Puis en plus il semblait gentil.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Twelve years ago [ft. Timothy] › Sam 24 Oct - 19:17


Tim & CamilleTwelve years ago

28 ans, il venait tout juste d'avoir 28 ans. Il s'approchait tout doucement de la trentaine. C'était en cette journée de printemps qu'il avait été invité à dîner chez un "ami". Enfin, "ami" n'est pas vraiment le mot, il était invité chez un homme qu'il fréquentait plus ou moins et sur lequel il ne savait pas grand chose, à part qui était marié et qu'il avait un fils de dix ans nommé Camille, un prénom original qui a toujours plus au jeune officier de police. Bref, il ne savait aucunement pourquoi il avait été invité, peut-être à cause de son anniversaire ? Il ne le savait pas mais il avait accepté volontiers.

Il c'était alors préparé pour ce dîner. Après être rentré du boulot, il c'était douché, habillé et légèrement parfumé. Il opta pour une chemise blanche, une veste de costume, un jean et des chaussures noires bien cirés. Il était un invité et voulait avant tout être présentable. Lorsqu'il fut prêt, il sortit de chez lui et monta dans sa voiture avant de démarré.

Une vingtaine de minute plus tard, il arriva et se gara devant la maison de son hôte. Une fois sa voiture fermée à clé, il rangea ses dernières dans sa poches et se dirigea vers la porte d'entrée. Il toqua à la porte et entendu une voix cristalline lui répondre. Il attendit qu'on lui ouvre, et quand ce moment arriva, il vit un petit garçon à la chevelure brune et aux yeux bleus. Il décida de sourire poliment à ce garçon qui devait sans doute être le petit Camille. « Bonjour. » répondit-il au jeune garçon. « Je vous en prie, entrez, papa arrive. » Tim le remercia et entra alors dans la demeure de son hôte et alla dans le salon. Puis, il vit une femme dans la cuisine, sûrement la mère du jeune Camille. Il alla alors la saluer en lui serrant la main.

Quand le garçon lui proposa de s'asseoir sur le canapé, il accepta. Il s'y installa donc tranquillement et regarda le jeune garçon s'asseoir sur un fauteuil en cuir, en face de lui. Ce dernier avait l'air timide, rien de plus normal lorsqu'on se trouve devant un inconnu. Timothy décida alors de briser la glace. « Tu dois êtres Camille, c'est ça ? Je suis Timothy, mais si tu veut, tu peut m’appeler Tim » dit-il d'une voix chaude et agréable. « Je ne sais pas si ton père t'as déjà parler de moi... Mais en tout cas, il m'a parler de toi. T'as l'air d'être un bon garçon. » C'est vrai que ce dernier avait une bouille d'ange. Avec ses pommettes et ses yeux bleus, il pouvait facilement vous attendrir, mais peut-être que Tim se trompait et qu'il était un gosse difficile à vivre, mais il en doutait. Il semblait sage, timide et réservé.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Twelve years ago [ft. Timothy] › Sam 7 Nov - 9:51


Twelve years ago

« I have many problems in my life, but my lips don't know that, they always smile. »
- CHARLIE CHAPLIN

Elle le regarde avec un petit sourire accueillant et le salut gentiment, comme à chaque fois, elle fait comme si de rien n'était. Comme si, rien ne c'était jamais passé. Elle a l'habitude, c'est toujours comme ça quand quelqu'un vient à la maison. Le stress. Les coups. L'invité. Aujourd'hui voilà qu'c'est un flic. Bizarrement ça ne la rassure pas plus que ça. Au contraire même. Et s'il comprenait ? S'il voyait les marques sur son cou ? À cette idée, elle attend qu'il ait le dos tourné et remonte légèrement son col, masquant ainsi les quelques traces qui y sont encore visibles. Elle le regarde s'approcher de son fils et s'asseoir en face de lui. Elle l'aime son gamin. Si fort.
Si fort.

Le petit garçon suivit l'homme du regard, le regarda saluer sa mère, priant pour qu'il ne remarque pas les petites marques rouges sur son cou. Visiblement il ne le fit pas, ou du moins n'en dit rien. Il semblait gentil, et bienveillant, même s'il n'était pas encore certain de la signification exacte de ce mot, il aimait l'attribuer à cet homme du nom de Timothy. Tim comme il pouvait l'appeler. Il l'écoutait attentivement, acquiesçant d'un mouvement de la tête à ses quelques mots. Camille oui c'est ça. Camille. Un bon garçon ? Vraiment ? Il le remercia timidement, un peu honteux de ne pas connaitre grand-chose de lui. « Vous êtes policier » dit-il doucement. C'est tout ce qu'il savait. Tout ce que son père lui avait dit.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Twelve years ago [ft. Timothy] › Dim 22 Nov - 18:56


Tim & CamilleTwelve years ago

Tim observait le jeune garçon en face de lui. Ce dernier avait la peau lisse, de magnifiques petits yeux bleus, un air d’innocent, une chevelure brune luisante à la lumière du salon, un nez légèrement en trompette. C'était un beau petit garçon.

Saluant la mère du petit Camille, Tim remarqua une légère trace rouge sur le cou de celle-ci, mais il n'en dit rien du tout. Elle devait tout simplement c'être cognée et être tombée. Du moins, c'est ce que croyait le jeune officier de police. Il était loin de s'imaginer que cette femme se faisait battre par son mari, et encore moins que l'homme qui l'a invité bat aussi son jeune fils. Non, c'est bien la dernière chose qu'il s'imaginerait. Le jeune garçon le remercia d'un ton timide, puis, dit de sa toute petite voix qu'il savait que Tim était dans la police. Tim acquiesça d'un mouvement de tête. "C'est ça, je suis officier de police" dit-il avec un léger sourire. Il tourna ensuite la tête vers la cuisine et vit alors la mère du jeune Camille le regarder avant de reprendre ce qu'elle faisait. Timothy reporta son attention sur le petit garçon. "Toi, tu as une idée de ce que tu veut faire plus tard ?" dit-il.

Il voulait tout simplement apprendre à connaître ce petit garçon, en savoir plus sur lui, sur sa personnalité, ses goûts, plutôt normal non ? Il écoutait alors attentivement Camille lorsqu'il entendit une personne descendre les escaliers, ça ne pouvait qu'être le père Chaplin. Tim se tourna et le vit se diriger vers eux, et lorsqu'il se retourna vers Camille, il vit que le visage du jeune garçon avait soudainement changé. Et la première question qui lui vint à l'esprit était : Pourquoi avait-t-il l'air apeuré...

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Twelve years ago [ft. Timothy] › Jeu 3 Déc - 10:58


Twelve years ago

« I have many problems in my life, but my lips don't know that, they always smile. »
- CHARLIE CHAPLIN

Le regard de l'homme se détourna du jeune garçon pour se fixer quelques secondes sur sa mère. Il espérait qu'il n'ait rien remarqué, ou du moins qu'il se taise s'il l'avait fait, au risque que les choses soient bien pires après son départ. Très impressionné par l'homme, mais bizarrement apaisé par sa présence, Camille osa reprendre la parole, et ainsi reporter l'attention sur lui. Il avait des tas de questions à lui poser, mais c'est bien la plus importante qui sortit de sa bouche à toute vitesse. « Vous avez déjà sauvé des gens alors? » se risqua-t-il à voix basse. Bien sûr qu'il savait que c'était son métier, aidé les gens, mais le jeune garçon voulait être sûr. Certain de s'adresser à la bonne personne. Un type de confiance, tu vois. J'suis sûre que tu comprends. Camille n'avait que dix ans, mais il portait déjà un regard critique sur sa situation familiale, qui était loin de ressembler à celle de ses camarades de classe. Eux qui faisaient des sorties le week-end, qui jouaient avec leur papa au football ou a tout autre jeu. Camille n'aimait pas le foot, il n'aimait pas vraiment le sport à vrai dire. Lui, ce qu'il aimait c'était écrire, s'inventer un petit monde avec des personnages haut en couleur. C'est d'ailleurs ce qu'il voulait faire de sa vie, écrivain. « J'aimerais écrire des livres » répondit-il avec un petit sourire. « Écrire des livres ? » gronda-t-on dans les escaliers. El padre entra dans la pièce, d'un pas franc et assuré. On aurait presque pas remarqué qu'il en tenait une bonne couche. « C'pour les tapettes ça mon garçon. » balança-t-il en allant saluer Tim. Son ton n'était pas agressif, plutôt rieur, comme s'il venait de dire une bonne petite blague digne de ce nom. « Comment va ? » lui demanda-t-il en lui serrant la main, puis s'asseyant à côté de son gamin.

Camille s'enfonça dans le canapé, ravala son sourire, laissant place à une mine déconfite et apeurée. Il savait qu'il ne devait pas agir ainsi pour ne pas éveiller les soupçons, mais il était incapable de faire quoi que ce soient d'autres. Il avala difficilement sa salive, et resta silencieux, caché derrière son père. Sa mère arriva à son tour, déposant un plateau pour l'apéritif sur la table basse. Ils échangèrent un petit regard, sa mère lui sourit, lui faisant comprendre que son attitude n'était visiblement pas la bonne. Camille compris et s'avança de nouveau, un faux sourire gravé sur ses lèvres. Reprenant une légère contenance il s'avança un peu plus, attrapa une bouteille et commença à servir son père, qui lui attrapa la main un peu fortement « Les invités d'abord Camille » Il le savait pourtant, mais les vieilles habitudes avaient la vie dure. Il regarda son père, puis posa son regard sur l'officier toujours en face de lui, d'un air le plus neutre possible « Pardon, qu'est-ce que je vous sers ? »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Twelve years ago [ft. Timothy] ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Twelve years ago [ft. Timothy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER (demande de partenariat)
» Few years ago...
» 30 years, still young
» Twenty-four Years Later
» 30 YEARS STILL YOUNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: