Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message Le cirque est un bout de monde, ou chacun y fait le sien |ft Oz › Ven 28 Aoû - 12:20

Oz & RoseSpectacle de rue



Dans cette ville, je crois bien que c'est ce quartier que je préfère. L'Est. Ici, je m'y sens bien à ma place, au milieu d'artistes, de chanteurs, de danseurs, de peintres, de photographes. De gens qui expriment leurs arts en public. C'est ce que l'on fait aujourd'hui, Oz et moi. Un petit spectacle de rue, que l'on a longuement travaillé. Dedans, on a prévu de chanter, de faire des acrobaties ensuite, puis de la magie et enfin de la dance. Tout est fait en duo, sauf la danse à la fin, dont je me chargerais. Pour la chanson, j'ai eu envie de prendre une veille musique, qui m'a toujours plu et possède un charme certain; de plus elle se chante à deux et s'accompagne à la guitare. Oz sait très bien en jouer, et l'on se débrouille assez bien au chant.

Nous nous avançons en direction de l'endroit où nous allons faire le spectacle, nous installons brièvement, déposant instruments de musique, accessoires divers et variés pour la magie ainsi que nos autres affaires personnelles. J'enfile discrètement une tenue se rapportant un peu à la gymnastique, qui me servira à la fois pour les acrobaties et la danse.
Quelques curieuses personnes se rassemblent autour du petit espace, et en un regard que nous nous échangeons tous les deux, nous savons que le spectacle peut commencer.

Nous commençons alors calmement à chanter, California Dreamin' (the mamas and the papas). Tout doucement d'abord, puis avec de plus en plus de coeur. Les paroles de la chanson m'emportent loin, très loin et je suis comme transportée dans un autre monde, le temps de la chanson. Je fixe Oz vers la fin de la chanson, je suis tellement heureuse d'être partie de ce cirque avec lui. J'adorais le cirque, faire partie de la troupe, assurer des spectacles. Mais mon père m'empêchait de m'en rendre compte, tant sa conduite me choquait; mais maintenant, une fois loin de lui, je me rends compte que le cirque , j'aime ça. Et j'aime Oz encore plus. La chanson se finit, nous allons enchaîner par des acrobaties. Je souris, tout simplement. Je suis heureuse.
353 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Le cirque est un bout de monde, ou chacun y fait le sien |ft Oz › Mar 1 Sep - 18:57


Le cirque, ça respire la vie. Ça respire la fête. Ça inspire l'amour.



Est de la ville nous voilà. Quartier des artistes, des marginaux et des fantaisistes. Voilà de quoi est faite notre nouvelle vie. Errer au gré de nos envies, nous planter au milieu d'une ruelle passante et faire ce que nous savons faire de mieux. Partager notre bonheur fraîchement retrouvé. Offrir magie aux plus jeunes, grâce aux plus belles et espoir aux tourmentés. Crapahuter et aborder des inconnus. Vivre une vie à cent à l'heure sans jamais ne pouvoir s'arrêter. Vivre avec passion.

Rose la plus fragile est la plus belle des fleurs. Je dépose un baiser furtif sur son front, croise son regard et attrape ma guitare. Sous les quelques nuages nous commençons à chanter California dreamin'. Nous sommes loin de la Californie, mais qu'importe . Nous vivons notre rêve américain, nous pauvres petits français, pauvres petits européens perdus dans l'immensité des États-Unis. Loin du cirque, loin de mes parents et des siens. Nous avons tout quitté, mais je ne regrette rien. Je la regarde, et son sourire me le rappelle. Je ne regrette rien parce qu'ici elle est heureuse. Parce que je la regarde aujourd'hui et qu'elle a le plus beau sourire au monde.

Qu'importe où les routes nous mèneront, je sais que nous serons toujours là l'un pour l'autre. Main dans la main à jamais. Le spectacle continue, je dépose ma guitare et grimpe au premier lampadaire au-dessus des quelques spectateurs. J'y accroche avec soin un grand tissu de couleurs bleu, glisse à nouveau sur le sol et procède à la même opération sur le lampadaire d'en face. J'attends que Rose grimpe pour commencer le deuxième numéro. Le tissu aérien.
Mon regard se pose sur le ciel, le vent se lève, les conditions ne sont pas idéales. Je regarde ensuite Rose. Nous l'avons déjà fait. Certes le danger est là, mais nous pouvons le refaire.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Le cirque est un bout de monde, ou chacun y fait le sien |ft Oz › Sam 5 Sep - 18:56
Désolée pour le retard, j'ai été un moment prise de court par mes études :s


Oz & RoseSpectacle de rue



Tout c'est bien passé , je souris à Oz, radieuse comme jamais. Ces spectacles que l'on peut faire et lui me rendent pleine de vie et de bonheur. Puis, je l'observe aller attacher habillement les tissus sur des lampadaires, soigneusement. Le numéro qui est peut être le plus risqué, mais le plus excitant arrive dès maintenant. Nous l'avons déjà fait, mais saurons nous le refaire, en ajoutant quelque chose de plus qui rendra notre spectacle bien plus différent de la fois dernière? Cette fois-ci se passera t-elle bien? Tout ceci fait partie du mystère , de l'adrénaline qui nous enivre quotidiennement. Je prends furtivement la main de Oz et la serre, puis regarde les tissus bleus et prend un peu d'élan. Nous commençons en même temps. Je me hisse sur le tissu, grâce à mes jambes et mes bras jusqu'à arriver à une bonne hauteur, pas à la hauteur maximale, mais aux trois quarts du tissu. Je tourne, tourne et contemple le ciel, en souriant; j'adore ces moments privilégiés où notre vie ne tiens qu'à un fil, sans jeu de mots. Puis j'enroule un peu du tissu autour de chaque pied, et me renverse pour finir la tête à l'envers.

Je regarde Oz, pas à un instant je ne regrette notre décision de partir. Bien que Oz doit la regretter par moments, car il est parti d'un endroit qui était chez lui, et à lui. J'ai toujours un peu culpabilisé pour ça, c'est de ma faute. Sauf que quand je le vois rire, sourire et faire son numéro de cirque je ne peux m'empêcher de me dire que nous sommes beaucoup mieux ici, dans l'est de Marple Spring, magnifique petite ville froide, qui, pour nous petits français est un endroit paradisiaque.

La suite du numéro se déroule, j'attends que Oz face une figure spécifique pour continuer et enchaîner sur la suite du tissu aérien. La musique que nous avons chanté vibre, et raisonne toujours en moi comme si elle était jouée encore et encore, à l'infini.
Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Le cirque est un bout de monde, ou chacun y fait le sien |ft Oz ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cirque est un bout de monde, ou chacun y fait le sien |ft Oz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chamane du bout du monde
» Le champ du bout du monde...~Jarod contre Hades
» Pendant que tout le monde est anmésique, fait des rituels bizarres...
» LES AVENTURIERS DU BOUT DU MONDE
» -- délai accordé -- Aelenia - Jusqu'au bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: