Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message Lake ~ Alwyn › Jeu 30 Juil - 13:05
Sarrow Lake
But I wonder where were you When I was at my worst Down on my knees And you said you'd have my back
Δ Alwyn


L'été est sans nul doute la saison que tu déteste le plus. Tu n'aimes pas avoir trop chaud, non toi, tu es plus un enfant du froid. En plus de ça, il fait bien plus chaud ici qu'en Irlande. Alors tu n'arrêtes pas de te plaindre. Tu râles tellement que ta mère est au petit soin pour toi. Elle passe son temps à te ramener de la glace ou à te demander si tu veux qu'elle augmente le climatiseur. Mais non, toi tu n'es pas satisfait. De toute façon, tu es de mauvaise humeur aujourd'hui, tu sais pourquoi d'ailleurs. Tes soucis te travaillent encore et encore. Ça fait maintenant tellement de mois que tu repousse le moment où tu devras dire à tes parents que tu es gay que tu n'es même pas certain que tu veux encore le faire. Et tu as beau donner le change quand tu es au lycée, tu sais que ne pas avoir de petite amie va finir par attirer l'attention sur toi. Mais tu te trompes. L'attention des gens est déjà sur toi, parce que tu cherches toujours à l'avoir. Alors tu te mets tout seul en danger et tu le sais. Tu t’énerve contre toi et c'est sûrement ce qui te vexe le plus. Tu n'as personne d'autre à blâmer que toi. Alors tu râles encore. Quand ta mère te dis d'aller dans la piscine, tu refuses encore. Répliquant qu'en Irlande tu avais seulement à prendre le vélo pour trouver un lac, et que c'était bien mieux qu'ici. Elle te regarde avec une moue pas convaincu. Elle te laisse tout passé, mais elle est pas idiote non plus. « Elwyn … Ici aussi tu as des lacs pas loin. » Tu lèves les mains au ciel en râlant de plus belle et comme un gamin en pleine crise d'adolescence, tu claques la porte de ta chambre. Tu ouvres ton placard et te changes. Tu mets un short de bain que ton frère t'as offert et attrape une serviette, la posant sur ton épaule à peine couverte par un de bardeur blanc. Sandales aux pieds, tu fonces dans le garage récupérer ton vélo et, ignorant totalement ta mère, tu fonces seul au fameux lac.

Un peu d'exercice te fait du bien. Tu évacues un peu tes humeurs. Tu arrives au lac en balançant rapidement toutes tes affaires au sol. Sans attendre, tu as envie de profiter de l'eau. Tu as choisis un petit coin difficile d'accès, où tu espères, personne ne viendra. Tu sautes donc à l'eau abandonnant tout sauf le fameux maillot. L'eau est bonne et rapidement, tu réalises que c'est presque mieux qu'en Irlande. L'eau est bien plus agréable. Mais tes lochs te manquent quand même. Tu fermes les yeux, te laissant flotter à la surface. Le soleil tape légèrement sur ta peau blanche. Tu es bien là, à ne penser à rien. Tu laisses ton imagination prendre le dessus. Les Et si deviennent le possible. Et si tes parents s'en accommodent ? Et si au lycée, les gens s'en fichaient ? Et si tu n'étais pas le seul homo dans le coin. Et si tu pouvais avoir un petit copain. Tu ouvres les yeux. Tu sais qu'un petit copain ça ne tombe pas du ciel. Tu sais que tu n'es pas le seul homo dans le coin. Tu sais aussi que ça se moquerait au lycée. Et surtout tu sais que ta mère penserait que tu es un être anormal. Avec un pincement au cœur, tu plonges. Sous l'eau au moins, pas de problèmes. Tu te demandes si tu n'as pas envie de rester là pour toujours. Tu regardes les bulles remonter de ta bouche vers la surface. Tu commences à manquer d'air, mais tu as envie de rester là. Pourtant, tu sais que fuir n'est pas ce que ce que tu fais, tu es un guerrier. Alors tu remontes et prends une grande inspiration. Tu regardes autour de toi. Haletant, tu vois un garçon sur la berge prêt de tes affaires. Tu plisses les yeux et reconnais Alec. Toi qui voulait être seul c'est loupé. Tu lèves la main et le salut avec un grand sourire qui sonne faux. Pas grave, lui n'y est pour rien.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Lake ~ Alwyn › Jeu 30 Juil - 14:36

Il faisait tellement chaud aujourd'hui, il avait besoin de se rafraîchir, il avait une piscine creusé chez moi, mais il avait envie d'aller ailleurs, pourquoi pas aller se baigner au lac ? Ça ne pourrait que faire du bien et il aurait personne sur son dos, ça lui permettrait de se changer un peu les idées, en ce moment, c'est par trop la joie dans sa vie, avant de quitter la maison, il avait mis un maillot comme il avait l'intention d'aller se baigner ainsi qu'un débardeur tout simple, pas question de mettre des jeans et un t-shirt quand il fait aussi chaud, donc ces vêtements ça allait être parfait. Il glissa dans sa poche son petit pot de médicament afin de les avoir sous la main si jamais il en avait besoin, s'il rentrait trop tard chez lui pour les prendre chez lui. Il n'aimait pas l'idée de les avoir avec lui, quelqu'un pourrait le voir prendre des médicaments et ça lui attirait des questions. Ces derniers temps, il évitait de passer trop de temps chez lui pour ne pas avoir sa mère qui lui demander de repenser à sa décision, qu'il devrait tenter la chimiothérapie de nouveau, mais il garde de trop mauvais souvenirs de la dernière fois pour faire encore de la chimiothérapie. Il savait qu'il n'allait pas vivre vieux et il n'avait pas envie de voir ses parents et ses frères souffrir plus longtemps à cause de sa maladie, il se sentait prêt cette fois à ce que ça soit la fin, il n'avait pas de raison exceptée sa famille de rester sur terre, mais il faisait souffrir cette famille donc il préférait ne plus les faire, souffrir, partir en paix, ses parents ne comprenaient pas sa décision, mais lui aussi souffrait et il n'en pouvait plus de souffrir, il avait envie d'avoir la paix, de ne plus jamais souffrir.Il faisait tellement chaud aujourd'hui, il avait besoin de se rafraîchir, il avait une piscine creusée chez moi, mais il avait envie d'aller ailleurs, pourquoi pas aller, se baigner au lac ? Il releva la tête pour regarder en direction du lac et il vit un jeune homme qu'il connaissait, un peu plus vieux que lui, il était au lycée aussi, Elwyn. Il ne le connaissait pas beaucoup, il l'avait déjà croisé, mais ils n'avaient pas vraiment parlé, du moins pas très longtemps, ils avaient fait les présentations, mais pas bien plus.

Il lui fit un signe à son tour et retira son débardeur pour aller à l'eau aussi, par contre avant d'aller dans l'eau, il dit : « Ça te dérange si je me joins à toi ? » Si ça le dérangeait, il pourrait aller se baigner plus loin, ça n'allait pas le déranger, il n'allait pas s'en offusquer, il pouvait comprendre que certains aimaient être seul, lui aussi ça lui arrivait. Il retira son pot de médicament de sa poche pour le mettre avec son débardeur bleu foncé. Le jeune homme était plus musclé qu'on pouvait le penser surtout pour un jeune homme de son âge, la danse, la gymnastique avait musclé son corps. Il avait seulement quinze ans, mais il faisait tellement de sport quand il était en forme, quand il était en rémission que ça se voyait sur son corps. Il n'était pas du genre à s'exhiber, se penser meilleur que les autres parce qu'il était doué à l'école, en sport et que ses parents avaient de l'argent, il plongea à l'eau, ça faisait tellement de bien, l'eau était plus fraiche que dans la piscine chez lui. « Ça fait du bien, c'est fou combien il fait chaud aujourd'hui ! Ça va ? » Autant faire la conversation non ? Il pourrait apprendre à le connaître un peu, il avait l'air d'être quelqu'un de bien, bon, il n'était peut-être pas le mieux placé pour juger de ça, il était du genre à laisser sa chance à tout le monde et parfois, ça pouvait lui retomber dessus, on ne se demande pas pourquoi son grand-frère est si protecteur avec lui, Alec a son petit côté naïf à pensé que chaque personne a un bon côté, a un bon fond. Il passa une main dans ses cheveux pour les envoyés vers l'arrière afin de pas avoir ses cheveux mouillés dans le visage, au moins il les avait plus court qu'avant sinon il les aurait eus dans les yeux.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Lake ~ Alwyn › Sam 15 Aoû - 16:56
Sarrow Lake
But I wonder where were you When I was at my worst Down on my knees And you said you'd have my back
Δ Alwyn


La solitude c'est peut-être pas ce qu'il te faut en fait. C'est peut-être la compagnie d'un presque inconnu qui te remontra le moral. Et puis tu n'es pas stupide, s'il est là et pas sur la grand plage avec tout le monde c'est qu'il a aussi envie d'être un peu seul non ? Peut-être qu'il attends des gens. Dans ce cas là, tu prendras tes affaires et t'éclipsera plus loin. Pour l'instant, il est seul et te demande l'autorisation de te rejoindre. Bon il semble confiant sur ta réponse vu qu'il est déjà en train de se dévêtir et de rentrer dans l'eau. Tu hausses les épaules et lui fait un signe affirmatif. Pourquoi tu dirais non ? De tes souvenirs Alec est un garçon plutôt sympathique et même si les gens de l'école trouve étrange ses disparitions soudaines pendant les cours, toi tu t'en fous et tu veux pas en savoir plus. Il a beau être plus jeune que toi, il est déjà mature et aussi très beau. Alors pourquoi refuserais-tu sa compagnie ? Le beau garçon s'approche de toi. Toi tu fais du sur place, tu restes là à l'observer nager jusqu'à toi. Quand il ressort tout sourire, tu ne peux t’empêcher de répondre un qui sonne vrai cette fois. Alors tu réponds automatiquement. « En dehors de la chaleur et de ma mauvaise humeur de ce matin, ça va plutôt bien et toi ? » Tu sais même pas pourquoi tu as dis ça. C'est comme si tu avais envie d'en parler avec une nouvelle personne. Quelqu'un qui ne sait rien de toi et qui ne risque pas de tout faire foiré. Tu as assez de ton frère et de ta meilleure amie pour te donner des conseils et des avis partiales.

Tu l'écoutes d'une oreille. De façon assez égoïste tu t'en fiches presque de ce qu'il te dit. Tu as surtout envie qu'il réponde à la perche et qu'il te questionne sur toi. Tu as tendance à être assez égocentrique par moment. Quand tu ne vas pas bien tu aimerais que le monde tourne autour de toi et que tout le monde se sente impliqué. Sûrement une mauvaise habitude que tu as entre ta mère qui te met sur un piédestal et ton frère qui te protège à chaque fois que tu reviens un peu à la réalité. Un environnement qui fait de toi une personne qui en priorité à lui. Mais ce que tu ignores c'est qu'il y a des gens pour qui tu es prêt à tout sacrifier. Et Alec pourrait en faire partie. Un jeune homme avec une histoire qui ne peux que te toucher. Et vous avez tellement en commun et tellement de différences que réunir vos deux façons de vivre, même pendant quelques heures ne ferait de vous deux que des personnes meilleures. Mes pour l'instant tu es bien loin de ces considérations. Il va falloir emprunter des chemins détourner si tu veux parler de toi. Toi qui n'a pas tellement de courage en ce moment. De toute façon tu sais que même si tu es de bonne volonté, c'est ton frère le vrai guerrier de la famille. Toi tu es a peine un soldat qui suit son exemple. Alors petit soldat aux armes et écoute un peu l'homme en face de toi. « Pourquoi tu es venu ici ? C'est assez paumé. J'étais là pour m'isoler un peu, mais je pense que je suis pas fait pour la solitude. J'ai toujours des idées noires quand je suis seul. »

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Lake ~ Alwyn › Sam 15 Aoû - 17:18

Alec fut plutôt surpris par la réponse de celui-ci, après l'avoir rejoint, l'adolescent lui avait demandé comment il allait et celui-ci lui avait répondu que malgré la chaleur, sa mauvaise humeur matinale, il allait plutôt bien, il lui retourna la question, mais une partir de lui se disait qu'il se foutait un peu de la réponse. Par contre, Alec répondit malgré tout, pourquoi ne pas lui répondre ? Il était quelqu'un de poli et gentil, c'est pourquoi il finit par lui répondre : « Ça va. » Tout simplement, il ne développe pas plus, il n'a pas envie de le faire, il n'aime pas trop parler de lui et ses problèmes personnels surtout ses problèmes de santé, il préfère garder ses problèmes pour lui. Alors qu'ils étaient dans l'eau, le plus vieux des deux repris parole pour lui demander ce qu'il était venu faire là. Que c'était assez paumé et que lui était venu pour s'isoler, le plus jeune allait lui dire qu'il pouvait partir s'il le dérangeait, ce n'était pas ce qu'il voulait. Seulement, il ajouta quelque chose qui fit froncer les sourcils d'Alec qui d'un coup fut inquiet, il n'avait pas l'intention de le laisser seul alors s'il avait des idées noires quand il était seul. Elwyn avait la vie devant lui, il ne devrait pas avoir ce genre d'idée, c'est peut-être vrai que le plus jeune avait décidé de pas suivre de traitement et donc était prêt à mourir, mais ce n'était pas la même chose. Lui était condamné, il allait se retrouver à affronter à chaque fois la leucémie et donc vivre une partie de sa vie à l'hôpital et il n'en pouvait plus, il n'avait aucune raison de continuer, oui sa famille, mais ça faisait souffrir sa famille aussi.

« Je suis venu aussi pour avoir un peu la paix, être tranquille… Mais d'un côté, je suis content que tu sois là, c'est plus agréable à deux que seul, enfin d'après moi… » Il marqua une pause pour ajouter inquiet : « Des idées noires ? Vraiment ? Tu veux en parler ? Ça me ferait plaisir de t'écouter si tu veux en parler, t'as toute la vie devant toi, tu es en santé, beau, populaire… Je sais que c'est pas tout, il y a d'autres choses qui nous aide à être heureux, mais peut-être que si tu en parles ça va te faire du bien ? » Il nageait sur place, mais la fatigue de sa leucémie allait finir par se faire sentir, il était plus faible qu'il ne l'était normalement, son corps montrait que physiquement, il était résistant, mais le cancer le rendait beaucoup plus faible qu'il ne le montrait. Il n'était pas du genre à se plaindre, à parler de ses problèmes de santé, il préférait laisser les autres parler de leur problème et les écouter puis les conseiller s'il le pouvait du haut de ses quinze ans. Après un petit moment, il dit : « On peut aller s'asseoir sur le bord si tu veux… Pour parler… Plutôt que de faire de la nage sur place… » Il ne voulait pas dire que c'était parce qu'il n'en pouvait plus… Même si c'était le cas. Il nagea vers le bord une fois qu'il eut sa réponse pour s'asseoir sur sa serviette, il ne se sécha pas, à la chaleur qu'il faisait s'était mieux s'il restait mouillé. Il se passa une main dans les cheveux pour les ébouriffer un peu et retirer le surplus d'eau qui lui dégoulinait dans le visage. Il attendit que l'autre parle un peu, lui dise ce qui n'allait pas enfin s'il voulait lui dire, il n'allait pas le forcer non plus, mais quand on disait un truc du genre, c'est qu'on voulait en parler, qu'on voulait l'attention sur nous alors c'est ce qu'il lui offrait toute son attention était sur Elwyn en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Lake ~ Alwyn › Mar 18 Aoû - 13:57
Sarrow Lake
But I wonder where were you When I was at my worst Down on my knees And you said you'd have my back
Δ Alwyn


Tu regrettes presque instantanément tes mots. Parce que tu as l'impression de déjà en avoir trop dit. Oui, tu as envie qu'il focalise son attention sur ta personne, mais tu as aussi peur comme un petit enfant de dire la vérité aux gens qui t’entoure. Exception faite de Cherry et Errwan. Il répond à ta question et toi tu as parler trop vite et tu as donné des informations que t'aurais peut-être pas risquer de donner avec le recul. Tu parles trop vite. Tu as la tête à l'envers. Tu n'en peux plus. Une part de toi à envie de lâcher le morceau pour perdre prise quelques instants, te laisser flotter et porter par le courant. Sans lutter, juste un peu de repos. Mais tu as l'impression d'être entraîner par le courant direction une chute. Et tu as peur. Si tu cesses de lutter, il se passera quoi ? Tu risques de tout perdre ? Qu'est-ce que tu ferais si les gens se mettaient soudain à te détester ? Peut-être qu'il faudrait que tu prennes le risque. Être enfin toi même te ferait du bien. Peut-être qu'Alec est un bon test. Tu sais pas comment il va réagir, mais tu peux toujours amener ça dans le bon sens. Ne pas prendre trop de risques dans tes propos. Quand il s’inquiète de tes propos tu te demandes si tu n'as pas mal formuler. Des idées noires ce n'est pas non plus l'envie de se suicider. Même si tout à l'heure tu as penser rester sous l'eau un quart de millième de seconde. Merde tu n'es pas suicidaire ? Si ? « Merci des compliments. » Oui, il avait peut-être pas réaliser mais te dire que tu étais beau et populaire, ça t'allais droit au cœur. « Pourquoi pas. J'ai rien à perdre. » Avec un grand sourire, tu le suis jusqu'à la berge.

Tu sors de l'eau et t'étires. L'effort que tu viens de faire, bien qu'habituel reste un effort. Et tu as tes habitudes après un exercice. Quelques étirements évite la douleur. Tu regardes Alec et souri à voir sa coiffure les cheveux mouillés. Heureusement pour toi, c'est même le moment où elle ressemble le plus à quelque chose. Tu les plaques en arrière et installes ta serviette proche de la sienne. Comme si vous allier parler que quelque chose de tellement privée que chuchoter même dans cet endroit paumé, comprenait des risques. « Bon. En dehors de Cherry, ce que je vais te dire personne n'est au courant. Je compte sur toi pour garder le silence. » Tu t’arrêtes un instant pour le regarder gravement, puis tu reprends un sourire. « En gros, ça fait plusieurs mois que je dois dire quelque chose à mes parents. Plusieurs mois que je retarde l'échéance. Et plus j'attends plus c'est difficile de le dire. Et ça me pèse de plus en plus sur le moral. » Soutenir son regard deviens presque difficile. Il a beau ne rien savoir, tu as déjà l'impression qu'il te juge. Tu t'allonges alors sur ta serviette en laissant ta tête partir vers l'arrière en soupirant. « Et maintenant je sais pas quoi faire. »

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Lake ~ Alwyn › Mar 18 Aoû - 18:44

Dans l'eau, les deux parlaient un peu en nageant sur place ce qui était épuisant pour le jeune, il lui dit quelques compliments, qu'il pensait et quand il le remercia : « De rien, je pense ce que j'ai dit... » Il n'était pas du genre à dire des choses juste pour faire plaisir à quelqu'un surtout quelqu'un qu'il ne connait pas beaucoup. Il fronça les sourcils en rejoignant la berge alors qu'il affirma qu'il n'avait rien à perdre avec le grand sourire : « Tu te moques de moi là hein ? Je me suis imaginé le pire quand tu as dit que tu avais des idées noires, tu parlais pas de suicide.. ? Juste que normalement quand on entendant ça c'est pour désigner quelqu'un qui pense à mourir... désolé si j'ai mal compris... » Il marchait vers sa serviette, s'essuyant un peu pour s'asseoir sur celle-ci afin de profiter du soleil. Il ne prit pas la peine de remettre son chandail de toute façon il faisait si chaud qu'il n'en avait aucune envie.

Alec ne s'attendait pas vraiment à ce que l'autre se confie, qu'il lui parle, faut dire qu'il ne se connaissait pas beaucoup alors il ne voyait pas trop pourquoi il le ferait, mais assis proche l'un de l'autre Elwyn c'était mis à lui parler, lui dire qu'excepté une certaine Cherry personne n'était au courant et qu'il comptait sur Alec pour garder le silence. « T'inquiètes pas, je vais garder ce que tu me dis pour moi, je vois pas à qui je pourrais le répété de toute façon... » Il n'allait pas être présent à la rentrée cette fois, ça ne servait à rien, autant profiter du temps qui lui restait avec sa famille et les amis qu'il avait. C'est pas comment s'il allait manquer à beaucoup de monde à la rentrée qui approchait à grands pas. Il l'écoutait lui dire qu'il devait dire quelque chose à ses parents, mais il repoussait toujours le moment, il se demandait de quoi il pouvait parler, comme il ne lui disait pas ce qu'il devait dire à ses parents, il ajouta en s'allongeant qu'il ne savait pas quoi faire. « C'est quoi tu dois leur dire ? Enfin si tu veux me le dire... t'inquiètes pas je vais pas te juger peut importe ce que tu me diras... je sais c'est quoi annoncé quelque chose de difficiles à sa famille, surtout ses parents, donc si je peux t'aider ça va me faire plaisir... » Il avait tellement retardé le moment de dire à ses parents que la leucémie était revenue pour ne pas voir sa mère pleurer, qu'il comprenait parfaitement ce qu'il pouvait ressentir, mais s'il ne voulait pas lui en parler, il n'allait pas le forcer.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Lake ~ Alwyn ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Lake ~ Alwyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lake ~ Alwyn
» À travers la Ligue nationale
» Report from Participant at the Ottawa Initiative on Haiti 2009
» Le désert de Mojave
» swan lake - 02 février/7h02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: