Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Invité

Message Julia ▬ journée de pluie entre amies. › Ven 20 Nov - 15:32

Ellie Nightingale & Julia Johnson
Je mange lentement le cookie préparé par les soins de ma meilleure amie au cours de l'après-midi tandis que mon esprit vagabonde encore et toujours. Je ne me sens pas capable de me concentrer sur une chose aussi simple soit-elle, plus maintenant. Je fais de mon mieux, je tente de faire des efforts pour ne pas rendez cette soirée difficile pour Julia. Avec maladresse et timidité, un bien faible sourire se dessine sur mes lèvres. Jamais je ne pourrais la remercier assez pour la patience dont elle fait preuve avec moi, d'être toujours présente malgré mes instants de vide ou de déprime total. Je retire finalement ma veste sans pour autant retirer la serviette chauffante de mes épaules avant que mon regard vide ne suive celui de mon aînée. Elle allume la télévision. La soirée commence donc. Je prends une profonde inspiration, tentant désespérément de faire le tris dans mon esprit assaillit par les réponses que je souhaite, que je peux donner à Julia et qui ne cesse de se bousculer. Attrapant le premier mot un minimum clair, je le prononce dans un souffle: ❝ Aventures. ❞ L'un des rares genres de films que je semble pouvoir réellement suivre. Les films d'horreur me mettent mal à l'aise, me plongeant dans un grand nombre de souvenir douloureux. Du pop-corn, une odeur familière et une présence rassurante. Sa présence. Je secoue légèrement la tête, refoulant ses souvenirs pour tenter de me concentrer sur cette soirée, sur cette simple soirée.
Fiche créée par © Summers & Rinema // avatars de night sky. & #CHEVALISSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Julia ▬ journée de pluie entre amies. › Ven 20 Nov - 18:08
Juju' ∞ El'
Journée de pluie entre amies ♥


Jamais je ne pourrai la jugée d'avoir changé comme elle a changé, moi aussi j'aurai certainement terminé comme ma meilleure amie si j'avais perdu la seule personne que j'avais pu aimé au cours de ma vie, hors, rien de tout ceci ne m'est arrivé, j'ai vécu un certain traumatisme en perdant mes parents dans cet attentat, c'est juste, mais pourtant je suis resté forte, je me suis dis que mes parents ne souhaiteraient pas me voir triste ou quelque chose du genre, alors je garde espoir, je garde le sourire et je fais avec tout simplement, alors, tandis que je suis face à ma meilleure amie qui semble quelque peu cherché ses mots lorsque je lui demande ce qu'elle préfère comme style de film, elle me répond au bout d'un moment qu'un film d'aventure lui conviendrait parfaitement, alors, je prends le premier film qui passe par la tête à savoir Benjamin Gates, c'est un super film qui a eu un franc succès il y a de cela des années et si ma meilleure amie ne connait pas et bien je suis persuadé qu'elle adorera. Alors, tandis que je mets le DVD dans le lecteur le film fini par se lancé au bout d'un moment, je pars quelques instants jusque dans la cuisine et prends du jus de fruits ainsi que des verres, lorsque je reviens je nous sers deux verres de jus et laisse les verres sur la table basse alors que je m'installe confortablement sur le canapé auprès de ma meilleure amie, cette soirée se passera bien j'en suis sûre, elle sera autant bénéfique pour elle que pour moi, du moins c'est ce que je m'ose à croire, en vérité je ne peux pas pensé autrement, j'ai besoin de me dire que ça fait du bien à ma meilleure amie de me voir, de passé du temps avec moi, elle ne montre pas vraiment de signe comme quoi qu'elle est détendue mais pourtant dans son regard je vois que ça va, qu'elle est bien en ce moment et j'avoue ça me fais du bien, au moins je me rends compte que tout ceci n'est pas vraiment inutile, que j'arrive à faire quelque chose et ça me réconforte.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Julia ▬ journée de pluie entre amies. › Dim 20 Déc - 15:07

journée de pluie entre amies

Une soirée entre fille. Un film d'aventure. Des gâteaux délicieux, fantastiques. Une soirée simple, détendu. Un moyen pour que mon esprit s'évade, pense à autre chose que ta présence disparue à mes côtés. Je sais que tu ne souhaiterais pas me voir ainsi. Tu aimais mon sourire. Je le sais, mais je me sens incapable de remonter cette pente, cette montagne qui grandit à chacun de mes pas. La vie n'a plus le même goût sans toi, sans ton rire, sans tes attentions, sans ta simple présence. Je laisse dériver mon regard sur Julia et je m'interroge. Une fois encore, je me demande comment elle fait pour se montrer si gentille, si patiente, si compatissante avec un cas comme le mien. Je n'ai jamais douté de sa sincérité. Jamais je ne le pourrais. Jamais je ne pourrais la remercier assez pour sa simple présence. Je termine mon cookie. Je le déguste presque alors que Julia s'éclipse quelques instants dans la cuisine. Et je reste là. Immobile, comme si le moindre de mes mouvements demandent un effort monstre. Je ne suis pas fatiguée, exténuée, juste vide. Pourtant, alors qu'elle revient, jus d'orange en main, je commence délicatement, doucement, lentement à m'installer sur son canapé après avoir déposé ma veste sur l'un des accoudoirs. Le film commence. Mon regard est attiré par les moindres détails et mon esprit concentré sur le récit semble lentement se calmer. Je me détends. Je me rappelle pourtant nos soirées devant la télévision, mais ce ne sont pas les mêmes sentiments qui me transpercent. La nostalgie. Je me sens bien. Aussi bien qu'il m'est possible de l'être en compagnie de ma plus ancienne amie, de ma meilleure amie. ❝ Merci. ❞ Un mot, un simple mot qui pourtant veut tant dire. Un mot qui m'échappe alors que je ne quitte pas l'écran des yeux. C'est là tout ce que je peux faire. Remercie Julia. Pour sa présence. Pour sa patience. Pour sa bienveillance. Pour tant d'autres choses.

345 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Julia ▬ journée de pluie entre amies. › Lun 21 Déc - 11:31
Juju' ∞ El'
Journée de pluie entre amies ♥


Être telle que je le suis vis à vis de Ellie me semble normal limite même logique, elle est ma meilleure amie et ce depuis bien des années maintenant, je la comprends, je comprends sa douleur, son mal être face à la disparition de ses parents, c'est délicat, vraiment délicat de perdre un être cher et plus encore lorsqu'on perd une personne dont on est amoureux, ça ne m'est jamais arrivé car jusqu'à présent je me suis mise bien des barrières pour ne pas tomber amoureuse et pourtant c'est bel et bien ce qui est en train de m'arriver en ce moment. Pas de Ellie bien sûr je suis totalement hétérosexuelle enfin je crois mais de Joshua ce bel homme d'une vingtaine d'années qui m'apporte tant dans ma vie, il est tellement doux et merveilleux vis à vis de moi pourtant je n'en parle pas à ma vieille amie par peur de lui ramener des souvenirs lointains qui pourraient lui faire du mal pourtant je le sais je vais devoir le faire... Ellie mérite de savoir, de comprendre ce qu'il m'arrive, elle-même saurait quoi faire, elle saurait me dire si effectivement je sombre sous le charme de ce petit mignon comme j'ai tendance à l'appeler dans ma tête ou non, elle-même saurai me dire et ne me jugerai pas pourtant je n'ose pas je reste là à contemplé le film que nous regardons sans me confié à elle, sans me livré alors qu'elle doit savoir, elle est en droit de le faire.... Finalement a un moment donné elle rompt le silence et me remercie, au début je la fixe longuement puis je la serre dans mes bras comme pour lui faire comprendre que je serai toujours là pour elle quoi qu'il arrive.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Julia ▬ journée de pluie entre amies. › Jeu 14 Jan - 0:09

journée de pluie entre amies

Le film commence, les images s'enchaînent. Mon regard s'attache aux moindres détails et mes pensées se prennent lentement au jeu. Je me souviens nos longues soirées devant la télévision, devant un bon film. Jamais nous n'avons fini un film, nous endormant paisiblement après une longue journée. Mon coeur s'apaise, s'emplit d'un doux sentiment de nostalgie. Je me calme. Je me sens bien, entourée. Je peux ressentir cette bienveillance à mes côtés, cette bienveillance que je retrouve en Julia a cet instant même. Un simple mot m'échappe alors. Un simple remerciement. Pourtant, je ressens tellement de gratitude à son égard. Pour sa présence, sa patience, sa bonté et pour tellement plus encore. Elle est l'amie que je ne suis plus pour elle depuis que tu es partie, mais aussi l'amie que je souhaite un jour devenir pour elle. J'exprime tout cela à travers un simple et unique merci. Je sens son regard se poser longuement sur moi avant qu'elle ne me prenne dans ses bras. Une étreinte protectrice, celle d'une amie ou bien encore d'une soeur. Un faible bien qu'honnête sourire se glisse sur mon visage. Mes pensées noires se glissent dans l'ombre de mon esprit. Je remonte lentement la pente, une fois encore.

203 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Julia ▬ journée de pluie entre amies. › Dim 17 Jan - 13:35
Juju' ∞ El'
Journée de pluie entre amies ♥


Un jour ça ira mieux pour elle, j'en suis intimement convaincue, je ne peux penser autrement, elle ira mieux, elle relèvera cette pente longue et dure sur laquelle elle est depuis bien trop longtemps maintenant. Elle ira de l'avant, rencontrera quelqu'un de bien qui l'aidera à aller mieux, à avancer dans cette contrée délicate qu'est sa vie actuelle, je ne peux penser autrement, je ne peux penser différemment vis à vis de Ellie et ce pour une raison évidente : elle est ma meilleure amie et ce depuis bien des années maintenant, je ressens le besoin de penser qu'un jour ça ira beaucoup mieux pour elle, qu'elle avancera, qu'elle retrouvera sa joie de vivre qu'elle avait auparavant lorsqu'il était encore en vie. Mais bien sûr ça prendra du temps, mais ça viendra, ça finira par arriver et je serais là pour l'accueillir dans sa nouvelle vie, sa vie sans le moindre problème, sa vie où elle ira bien, ou rien ne la dérangera, sa vie où elle sera heureuse et comblée malgré que lui ne sera point là physiquement mais dans sa tête et dans son coeur. Une vie sans lui, ce sera dur, certes, mais ça ira j'en suis certaine, elle avancera, elle évoluera à sa façon et moi et bien je serai présente pour elle qu'importe ses choix, qu'importe ses décisions je resterai avec elle physiquement comme mentalement, prête à l'aidée quoi qu'il arrive, tout ça oui c'est important et à l'évidence elle semble ravie de m'avoir avec elle. Alors, tandis qu'elle me remercie pour ma présence, je la serre dans mes bras avec un grand sourire puis elle se met à sourire, pas un large sourire, mais un beau sourire quoi qu'il en soit. « Je serai toujours là, ne t'inquiète pas. » Réponds-je simplement avec un grand sourire, puis je reporte mon attention sur le film tout en la gardant contre moi, estimant que j'ai besoin de ce contact.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Julia ▬ journée de pluie entre amies. ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Julia ▬ journée de pluie entre amies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» THEME l Entre toi et moi
» Eileen&Lou | retrouvailles entre amies
» Un p'tit resto entre amies ! (Autumn/Mila)
» Chasse entre amies... || PV Caresse de Lune
» Retrouvailles féeriques entre amies... {Les Winx}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: